FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OEM sur portables la licence change?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OEM sur portables la licence change?

Messagepar visiteur » 30 juin 2008, 19:27

Bonjour,
En ayant accepté la cluf de Windows XP oem (en réalité je n''ai même pas pu l''accepter, puisque XP était préinstallé), ais-je aussi accepté le changement des conditions d''utilisation?
Je m''explique:
voici plusieurs mois que je vois des nouvelles sur des update tuesdays, mais que mon Windows update ne me propose plus de mise à jour... sauf celle de WGA et de IE7 (j''aimerais aussi désinstaller IE6 en fait), car l''un et l''autre, je n''en veux pas.
Je crois me rappeller que la non acceptation de WGA (Windows Genuine Advantage) m''excluait des mises à jour utiles, mais pas des mises à jour de sécurité !
Ceci était le cas dans un premier temps, mais parait ne plus l''être.
En effet en allant sur le site Windows-update (ne fonctionne pas avec FF3 :D), il me propose la mise à jour vers la dernière version de WindowsUpdate, MAIS dans "Détails" ce n''est pas pas WindowsUpdate qui va être installé, mais WGA (les fourbes ^^)!!!
Donc je suis bien obligé contre mon gré d''installer WGA si je veux effectuer les mises à jour de sécurité.
Bien sur tous les consommateurs seront obligés de se plier à installer WGA et IE7, sans savoir quelles infos personnelles sont transmises à Ms.

PS: Je tiens à préciser pour les mauvaises langues que j''ai l''autocollant authentique sous mon PC ;)
PS/2: Puisque mon Windows est vulnérable, je reboot sur ... devinez ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »