Bonjour.
J'ai acheté (le 05/05/2022) un produit sur le site de La Fnac à 629,99€, soldé à 349,99. Soit environ 45% de réduction.
Le lendemain je reçois un mail n'indiquant qu'il a été expédié. Le site du transporteur m’indique depuis que le colis ne leur a jamais été confié. Au bout de quelques jours, le 13/05, je contacte le service client de la Fnac pour demander des nouvelles. Je reçois une réponse le 17/05, je reçois un mail m’indiquant que conformément à ma demande j’allais être remboursé.
Surpris je recontacte le service client qui ne me donne aucune justification et j'insiste bien pour ne pas être remboursé et que ma commande soit honorée. Le service client n’accède pas à ma demande prétextant que le produit n’est plus en stock. Quelques jours plus tard je reçois le remboursement sur mon compte en banque, à ce moment là, je constate que le produit est en stock sur leur site internet.
J'envoie alors une courrier recommandé avec A/R au service client. Je reçois une réponse négative.
Je tente une médiation sur la FEVAD. Je reçois cette réponse : "A la suite de nos démarches auprès de l’entreprise, concernant votre saisine il apparaît qu'elle vous a proposé une solution partielle. Vous en trouverez les détails sur la plateforme avec vos identifiants. Nous vous confirmons la clôture de votre dossier.". Je n'ai absolument rien reçu sur le site de La Fnac.
J'ai aussi tenté d'ouvrir un litige RLL. Je reçois encore une réponse négative.
Comment faire maintenant pour obliger La Fnac à honorer ma commande ?
Est ce que tenter une voie judiciaire est faisable ? Est ce que le droit est avec moi ?
En vous remerciant.