FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

obligé de payer suite à un changement de siège sans raison apparente et légitime

Alain94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

obligé de payer suite à un changement de siège sans raison apparente et légitime

Messagepar Alain94 » 21 juin 2025, 13:24

1°) J'ai reçu le 20 juin 2025 un mail ainsi écrit "Your trip has changed We’re sorry that part of your itinerary had to be changed. Below you will see the modification(s) and the new ticket." Oure que c'est illégal, je n'ai rien compris ; c'est une langue étrangère que je ne comprends pas, alors que j'avais réservé en français sur un site français en France;

2°) J'avais réservé un trajet pour un certain prix comprenant un siège qui me convenait; plusieurs mois après cette réservation, j'ai reçu un second mail le même jour dans la même langue étrangère que j'ai pu cependant me faire traduire ; j'ai compris que Flixbus avait changé mon siège sans aucune raison apparente ou légitime puisque quand j'ai voulu modifier le siège qu'il m'avait primitivement affecté, alors que le premier me convenait fort bien, j'ai constaté que tous les sièges étaient libres; alors pourquoi m'avoir attribué un autre siège ? Flixbus m'a ainsi obligé a priori sans raison apparente à payer 2,99 euros pour obtenir un siège convenable alors j'en avait déjà un qui me convenait; c'est donc pour une raison qui lui est personnelle que j'ai été obligé de payer un surplus non prévu; j'ai donc demandé le remboursement

Voici la réponse, sommaire, ne répondant pas point par point à mes deux questions, ignorant à l'évidence volontairement le problème posé et donc leur responsabilité : "Après vérifié votre dossier, nous constatons que, tout d'abord, dans le système marque que vous avez bénéficié d'un siège gratuit. Après le changement de siège par notre part, vous avez payé pour le siège que vous souhaitez, dans ce cas précis si vous voulez d'utiliser le siège pendant le trajet malheureusement, nous ne pouvons rembourser."

Je ferai tout désormais pour ne pas voyager avec Flixbus

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: obligé de payer suite à un changement de siège sans raison apparente et légitime

Messagepar valioud » 24 juin 2025, 10:31

Quand on poste sur plusieurs forums, il est de bon ton de l'indiquer :
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/oblige-de-payer-suite-a-un-changement-de-siege-sans-raison-a-t264670.html

Assurez-vous que le courriel reçu émanait bien de Flixbus et n'était pas une tentative de hameçonnage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Transport en commun »