Messagepar olive85 » 23 oct. 2020, 21:59
Posté le 23/10/2020 à 21:16:55 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites
J'aime0
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Salut,
je commence à avoir des sueurs froide en lisant ce post car je possède un Scenic 3 TCE 1.2 de 2016, il a 42.000Km.
J'ai du remettre 2L d'huile entre 2 vidanges espacées d'un an pour arriver au niveau mini de la jauge.
Après la révision le mécano (pas Renault) me parle de la reprog du calculateur pour la pression d'huile, ce que je vais faire.
Je n'ai pas d'autres problèmes mais là je pense à la vendre.
Votre avis là dessus ?
Merci
Posté le 23/10/2020 à 21:31:27 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites
J'aime0
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
2016... Pourtant tu serais en principe hors de la zone de risque. Enfin, si de fin d'année...
Bon, moi j'en ai eu assez de me poser des questions sur ce moteur. j'ai fait reprendre mon Duster tce du 30/12/2016 pour une Prius. Vu les symptômes que tu décris je crois que si tu peux le faire c'est le plus sûr. La reprog ne sert à rien et là tu es vraiment à des niveaux de consommation anormaux.
Quelle daube ce moulin. J'ai en parallèle de la Prius une 307 break 1.6 hdi 112 qui va atteindre 322 000 km. Moteur et boite d'origine, et tout marche très bien. C'est aussi un moteur qui a eu des problèmes et réputé peu fiable, mais le tce enfonce tout le monde et a peu de chance d'atteindre de tels kilométrages.
Mon avis, ne le garde pas. Une facture à 7 000 euros t'attend au final, et Renault va se faire plus que prier pour une prise en charge pas forcément satisfaisante...
Des "amis" de galére sur caradisiac, tu veux que je leur répondes ragemachin?????? fais-le ,t'aimes bien!