FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obligation de donner son IBAN (ENGIE - contrat électricité)

maehb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Obligation de donner son IBAN (ENGIE - contrat électricité)

Messagepar maehb » 27 mars 2018, 14:27

Bonjour,

Je souhaite changer de fournisseur Elec et j'ai choisi de me diriger chez ENGIE.
Après avoir rempli leur formulaire, ils me rappellent le lendemain pour finaliser et m'envoyer le contrat par mail.

Je n'ai pas souhaité donner d'IBAN, car je préfère payer par CB directement sur le site lors que je reçoit mes factures.
Malheureusement la personne au téléphone m'indique qu'à cause de la nouvelle loi (évidement je n'ai pas pensé à demander laquelle...), je suis obligée de fournir mon IBAN pour pouvoir ouvrir le contrat. A préciser que je ne veux pas forcément être mensualisé. Quand bien même, pas d'IBAN, pas de contrat.

Pourriez-vous m'indiquer quelle loi vous donne l'obligation d'accepter le prélèvement automatique, alors qu'ENGIE indique bien sur son site qu'il dispose de plusieurs moyens de paiement pour les factures ?

En vous remerciant,
Cordialement,
Maehb

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Re: Obligation de donner son IBAN (ENGIE - contrat électricité)

Messagepar CMENGIEPart » 27 mars 2018, 15:04

Bonjour maehb,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette affaire. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande et vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected].

Bien Cordialement,

ENGIE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Romain69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Obligation de donner son IBAN (ENGIE - contrat électricité)

Messagepar Romain69 » 04 avr. 2018, 23:49

Aucune loi n'impose de fournir son IBAN. Incompétence du service client pour vous forcer la main.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »