Je suis abonné chez Free à la Freebox Delta.
Mon site Internet est sur une machine virtuelle sur la Delta.
Sauf que je vais avoir bientôt Raspberry Pi.
Ayant un routeur Synology RT6600ax, je n’aurai donc plus besoin de la Freebox Delta.
Pourtant, Free ne proposant pas de boîtier ONT (je confonds peut-être avec l’ONU), je suis donc obligé d’utiliser la Freebox Delta plutôt que m’en servir comme presse-papier ou comme sous-verre (bon, un peu gros comme sous-verre).
Néanmoins, rien ne peut légalement m’imposer d’utiliser un matériel fournit.
D’autant que si un boîtier ONT peut être fournis sur simple demande chez Orange, c’est que rien n’interdit d’utiliser son propre matériel plutôt que celui de Free.
De même que rien ne le dit dans les CGV (et quand bien même, les CGV ne font pas la loi ou y serait supérieurs).
Je me base pour penser cela sur la Déclaration du 26 août 1789 des droits de l'homme et du citoyen dit ceci à l’article 5 :
Je sais bien que les droits de l’homme et du citoyen ont du plomb dans l’aile en ce moment, mais ce n’est pas une raison de tout accepter en silence.Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Légifrance indique bien en rouge, que c’est en vigueur.
Si quelque chose autorise à Free à m’imposer cela, merci de me donner le texte de loi qui le légalise.
Je vous remercie.