FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéros gratuits:Payant avec Bouygues

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numéros gratuits:Payant avec Bouygues

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 09:02

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque qu'à deux reprises je vois sur ma facture des grosses sommes de communication hors forfait injustifiées. Je me décide donc d'appeler Bouygues pour avoir des explications.
L'opératrice m'explique que j'ai utilisé à plusieurs reprises des numéros dits Spéciaux qui sont taxés automatiquement par palier de 30 secondes. Hors je lui fais remarquer que je suis utilisateur régulier de cartes prépayées pour appeler à l'étranger mais que pour accéder à ces services, j'appelle un numéro qui est un numéro gratuit commençant par 0805.
Là, l'opératrice me rétorque que tout numéro commençant par un 08 quel qu'il soit est taxé au minimum à 0.30 cents d'euro.
Ceci est-il normal sachant que je n'utilise plus de téléphone fixe depuis que j'ai souscrit un abonnement au millenium à 65€ par mois et que la première minute est toujours indivisible et que mon temps est compté par palier de 30secondes : impossible de bénéficier du décompte à la seconde, pas même en option.
Je trouve que Bouygues ne fait pas beaucoup d'efforts pour ces abonnés et qu'il est exagéré de payer pour des numéros qui sont pourtant des numéros gratuits sur les fixes.
Payer une carte prépayé pour payer encore les communications de sont opérateur et en surtaxe sur un numéro gratuit : quelle inéptie!
Ibrahim M
Quant est-il avec les 2 autres opérateurs?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »