FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

numéro très intéressant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

numéro très intéressant

Messagepar visiteur » 02 nov. 2005, 20:12

bonjour.

Votre numéro me fait très plaisir. Enfin mes allergènes sont reconnus !
J'étais devenu subitement allergique au parabens et aux parfums. Je ne suis plus allergique aux parabens mais par contre les parfums c'est épouvantable. Je travaille dans des bureaux où mes collègues arrivent le matin copieusements parfumés. Il est impossible de se faire comprendre quand on souffre de ce type d'allergie. Comment refuser de faire la bise à quelqu'un de joliement pommadé de crème aux parfums ? Moi, je dis que je suis enrhumé! Alors on me croit toujours malade...ce qui n'est pas faux avec tous ces parfums.
Des parfums, j'en retrouve partout. On pourrait croire à une obsession, mais dès qu'ils sont là, j'ai mal. Alors j'ai mis des petits mots sur mon téléphone, sur ma souris sur mon clavier "auriez-vous la gentillesse de vous connecter sur un autre poste en mon absence car je suis allergique...." Même la femme de ménage à droit à son petit mot "merci de ne pas nettoyer ce bureau, je m'en occupe", il faut dire qu'elle le nettoie avec un spray très parfumé destiné aux vitres.
Une allergie et je souffre pendant 3 jours malgré les médicaments. Avec le temps, j'ai pris conscience de la dangereusité de ces produits. Histoire pas facile me direz-vous ? eh bien non pas grand chose à coté du cancer de ma compagne (le même que celui décrit dans l'article). Alors si je peux vous donner fuyez les parabens et parfums.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »