FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numérisation recto/verso automatique

Stephdo29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numérisation recto/verso automatique

Messagepar Stephdo29 » 05 nov. 2023, 19:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche, pour mon auto-entreprise, d'une imprimante multifonction qui pourrait réaliser des numérisations de liasses de documents (par douzaine) disposés dans le chargeur automatique et ce en mode recto/verso automatique en 1 passage.
Ces numérisations seraient à enregistrer vers un dossier de mon PC en utilisant une connexion sans fil via le logiciel de l'imprimante.
Je pensais plutôt m'orienter vers un système Eco-Tank pour réduire les coûts d'encre mais en vrai je ne vais imprimer principalement que des documents administratifs en couleur (logos entreprise) et que très rarement des photos (utilisation personnelle).
Que me conseillez-vous en sachant que je ne vais imprimer qu'une centaine de documents maximum par mois ?
J'insiste bien pour la numérisation automatique recto/verso qui est rédhibitoire.
En vous remerciant par avance
Stéphane

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Numérisation recto/verso automatique

Messagepar valioud » 06 nov. 2023, 08:54

Evitez les imprimantes et privilégiez un petit copieur qui offre une plus grande fiabilité sur ce type de périphérique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 06 nov. 2023, 15:57

Bonjour
Je suis à la recherche, pour mon auto-entreprise, d'une imprimante multifonction qui pourrait réaliser des numérisations de liasses de documents (par douzaine) disposés dans le chargeur automatique et ce en mode recto/verso automatique en 1 passage.
Pour ce genre d'usage orientez vous plutôt vers un scanner dédié (dans les 400€ voire moins).

Exemple : https://store.brother.fr/catalogs/brotherfrance/appareils/scanners/ads/ads4100?sc_src=corp

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 06 nov. 2023, 16:23

Pour ce genre d'usage orientez vous plutôt vers un scanner dédié
en sachant que je ne vais imprimer qu'une centaine de documents maximum par mois
Ca va être compliqué avec un scanner :mrgreen:

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 07 nov. 2023, 07:59

Ca va être compliqué avec un scanner :mrgreen:
Scanner + imprimante, bien sur.
Si il veut scanner recto-verso en vrac, il vaut mieux un appareil dédié.

Ensuite une imprimante pour ses impressions : là encore, à 100 pages /mois j'oublierais le jet d'encre et passerait au laser , malgré le prix d'achat supérieur.

De plus, les deux appareils permettent un gain de temps puisqu'ainsi il peut scanner tout en imprimant.

Bref, ici, environ 800€ d'investissement (scanner R/V + imprimante laser couleur) pour être tranquille et avoir une solution pérenne et efficace; sinon, c'est du bricolage, sachant que le coût d'exploitation d'une imprimante laser est bien inférieur à celui d’une jet d'encre. (le prix du toner est marginal vs le prix des cartouches)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 nov. 2023, 10:33

Ensuite une imprimante pour ses impressions
Relisez mon message du 06 nov. 2023, 08:54

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »