Bonjour à tous,
Depuis Avril, j ai demandé à devenir "bénéficiaire divergent", c est à dire m'occuper des intérêts de ma tante handicapée en ses lieu et place, pour son contrat d'électricité.
Le mandat transmis par EDF, a été complété avec nos deux signatures et retourné avec tous les documents nécessaires à 3 reprises.
J ai reçu tous les accusés de réception de mes mails. Pourtant, à chaque fois que je contacte EDF par téléphone, fin de non recevoir car je ne suis pas ma tante et on me répond pas que la demande n'est pas traitée...qu'il y a du retard...
On voyage beaucoup avec EDF car lorsque l'on téléphone, on a une personne différente sur une plate-forme située un peu partout en France. Personne ne vous dit la même chose voire, les réponses sont contradictoires. Pire, on m'a proposé de devenir "co titulaire "du contrat, ce qui n est pas ma demande ni celle de ma tante. Un co titulaire est l'équivalent d'une caution pour un prêt par exemple et votre nom apparaît sur le contrat et les attestations, ce qui peut avoir des conséquences administratives et fiscales et dans d'autres domaines. De plus, je n'habite pas avec ma tante et il n'y a aucune justification à devenir co titulaire de son contrat.
Visiblement, aucun de mes interlocuteurs ne maîtrise ces notions, c est bien là le problème...
J'en ai été réduite à saisir le médiateur EDF, qui a aussitôt transmis ma demande au service concerné.
"Retour à l'envoyeur" ou pas...
J'ai reçu un mail le lendemain qui me demandait des précisions sur mon identité...J'ai répondu en joignant de nouveau toutes les pièces.
J'attends et ne manquerai pas de vous raconter la suite de cette saga sur ce forum.