Bonjour,
En 2 semaines, je viens d'être victime de 2 vols dans mes colis colissimo :
-> l'apothéose est arrivée samedi : en sortant de chez moi, je tombe sur le facteur qui me fait signer à l'arrache la réception d'un colis reconditionné alors qu'il ne faut pas de signature ! je n'ai vu qu'il était reconditionné qu'après , bien sur il me fait signer son truc et ensuite il me montre que le colis est reconditionné.
J'étais pressée, rdv chez le médecin, je signe sans réfléchir, quelle idiote !!!
Je l'ouvre et je découvre un colis totalement vide : rien dedans ....
Je contacte le service client La poste, un samedi impossible... twitter, Messenger ... "réponse généralement sous 1h" j'attends toujours.
10 jours avant j'ai eu un problème similaire : un gros colis de fournitures scolaires reconditionné, il manquait des articles, boites éventrées -> j'ai pensé qu'il s'était ouvert par le poids, j'ai mis ça sur le compte de la malchance.
En réalité, c'est une pratique qui a l'air de se généraliser : voler dans les colis des honnêtes gens et les reconditionnés, ni vu ni connu !
Comme par hasard, les 2 fois ce sont des colis vente privée ....
Donc ma question , comment se faire rembourser dans ce cas ?
Et ouvrir une enquête pour arrêter de se faire voler (colis en question : 6A15528510641 pour le vol partiel et 6A15134095280 pour le colis vide) .
Merci de votre aide