FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelles pratiques : reconditionnés les colis et volés les produits dedans !

Loupau23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 08:22

Nouvelles pratiques : reconditionnés les colis et volés les produits dedans !

Messagepar Loupau23 » 10 sept. 2018, 09:08

Bonjour,
En 2 semaines, je viens d'être victime de 2 vols dans mes colis colissimo :
-> l'apothéose est arrivée samedi : en sortant de chez moi, je tombe sur le facteur qui me fait signer à l'arrache la réception d'un colis reconditionné alors qu'il ne faut pas de signature ! je n'ai vu qu'il était reconditionné qu'après , bien sur il me fait signer son truc et ensuite il me montre que le colis est reconditionné.
J'étais pressée, rdv chez le médecin, je signe sans réfléchir, quelle idiote !!!
Je l'ouvre et je découvre un colis totalement vide : rien dedans ....
Je contacte le service client La poste, un samedi impossible... twitter, Messenger ... "réponse généralement sous 1h" j'attends toujours.
10 jours avant j'ai eu un problème similaire : un gros colis de fournitures scolaires reconditionné, il manquait des articles, boites éventrées -> j'ai pensé qu'il s'était ouvert par le poids, j'ai mis ça sur le compte de la malchance.
En réalité, c'est une pratique qui a l'air de se généraliser : voler dans les colis des honnêtes gens et les reconditionnés, ni vu ni connu !
Comme par hasard, les 2 fois ce sont des colis vente privée ....
Donc ma question , comment se faire rembourser dans ce cas ?
Et ouvrir une enquête pour arrêter de se faire voler (colis en question : 6A15528510641 pour le vol partiel et 6A15134095280 pour le colis vide) .
Merci de votre aide

didine59139
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 15:53

Re: Nouvelles pratiques : reconditionnés les colis et volés les produits dedans !

Messagepar didine59139 » 04 déc. 2018, 16:18

Bonjour,

J'ai constaté la même chose.
Il y a 3 ou 4 ans, je commande des produits de beauté au Club des Créateurs de Beauté. Pareil, mon conjoint ne remarque pas tout de suite le gros scotch avec écrit "La Poste".
A l'ouverture , oh surprise : des emballages vides et des produits que je n'ai pas commandé! Dans mon malheur, le CCB m'a remboursé ma commande et m'a dit de garder les produits que je n'avais pas commandé, gratuitement.
Il y a 2 ans, commande chez Tati : des bijoux sans valeur. Le colis arrive ouvert et il manque 1 bracelet. Vu le peu de valeur je n'ai pas fait de réclamation, quelle idiote j'ai été!
Il y a 3 ou 4 mois, je commande des chaussures à la redoute. Le sachet est arrivé ouvert et les boîtes de chaussures éventrées. Heureusement on ne me les a pas volées.
Pour ma part, au prochain vol je dépose plainte. J'en ai trop marre!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus