FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LIVRAISON

BIDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 20:55

NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar BIDON » 30 mai 2018, 21:08

La Poste propose aux clients le plan suivant : "Grâce à l’avis de passage sur lequel figure votre numéro de colis ou de lettre recommandée, vous pouvez modifier facilement votre livraison". J'ai trouvé un avis de passage du facteur ce soir en rentrant du travail. Il est 22h04 et cela fait déjà 2h que j'essaie de modifier la livraison sans succès... L'éternelle réponse est : "Le service n’est actuellement pas disponible pour ce produit. Nous vous invitons à vérifier votre saisie puis, le cas échéant, à réessayer ultérieurement" alors qu'il faut faire la demande le jour même avant minuit. Bravo LA POSTE pour le foutage de gueule! On peut leur donner la palme de la publicité mensongère et de l'incompétence totale. Bonne soirée à tous.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar Ozd » 31 mai 2018, 05:47

Bonjour,

Cela provient probablement du fait que ce service n'est pas disponible pour tous les produits. Quel type d'envoi avait été avisé chez vous?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar Philou18 » 31 mai 2018, 07:19

dans ce cas la Poste a un problème de communication écrite, et devrait prévenir : "cette option n'est pas applicable à : ..."

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar Ozd » 31 mai 2018, 09:36

Le problème est plus complexe. Il existe plusieurs avis de passage selon les produits et les situations locales. Si le facteur utilise le mauvais avis de passage, le client peut penser à tort qu'il peut bénéficier d'une seconde présentation. En tout état de cause, la faute est imputable à la Poste, c'est certain, mais ce n'est pas nécessairement de la publicité mensongère.

mipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2016, 13:37

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar mipi » 17 déc. 2020, 17:06

2020-12-17 JEUDI
Bonjour
Je confirme le PB
Le facteur passe à 10h40
- laisse une avis 043 468 xxxxx
- connexion à:https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison
à 16h50 avec le no de l'avis
reponse du WEB:laposte.modification.livraison.500
- clic sur AIDE -> plante !!
l'avis indique: CHOISISSEZ L'OPTION QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX" !!
nul de nul l'informatique à la poste
en plus la poste meprise les clients avec de fausses informations

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar kranhirakron » 17 déc. 2020, 19:54

Effectivement, beaucoup de type d'envois, que cela soit en courrier, ou en colis, ne sont pas éligibles au choix en ligne (souvent pour une question de coût de l'envoi en question).

Grosso modo, sont éligibles les Colissimo et les lettres recommandées.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar groloup » 19 déc. 2020, 21:07

Effectivement, beaucoup de type d'envois, que cela soit en courrier, ou en colis, ne sont pas éligibles au choix en ligne (souvent pour une question de coût de l'envoi en question).

Quel pagaille à la Poste !
C'est de pire en pire au fil des années !
Ils doivent être dirigés par des énarques :idea:

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar kranhirakron » 21 déc. 2020, 18:12

Je ne vois pas en quoi ça serait la pagaille...

Certains mode d'envoi inclus la relivraison dans le tarif, d'autres, à coût très bas, non.

Y'a rien d'illogique là dedans ;-)

xiaomayi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2022, 12:51

Re: NOUVELLE LIVRAISON

Messagepar xiaomayi » 14 sept. 2022, 13:09

Bonjour

Je déterre ce sujet pour exprimer que j'ai subi exactement le même cas que le créateur du sujet, presque 5 ans après. Et sur un collissimo !

Rien à dire sur le suivi de la livraison je suis informé du départ et du cheminement. Bravo.

Je suis chez moi le matin de la livraison mais je reçois une notification explicant que le colis n'a pu m'être livré car j'étais absent (... je m'y attendais j'avais poutant communiqué mon numero et il aurait suffi de sonner ou d'appeler).

Et c'est là que ça empire.

L'ensemble des information reçues par mail, mais également sur le bordereau, laissent à penser que je peux reprogrammer la livraison ou choisir un point relais ouvert en soiree (bien utile sur le principe car pouvoir aller à la poste avant 19h n'est pas simple)

Arrivé sur leur site je m'identifie et on m'offre la possibilité de tenter une relivraison ou choisir un lieu de retrait. Mais après quelques écrans j'ai le droit à cette fameuse erreur.livraison.500. (...)

Je tente d'aller sur leur numéro non surtaxé - 5 minutes pour me faire raccrocher au nez par une voix enregistrée qui se contente de me confirmer que le colis n',a pas été livré. Impossible de parler à un conseiller à moins d'avoir une fait math supp. Il me semblait pourtant que depuis Sapin II les entreprises devaient fournir un "vrai" SAV non-surtaxé et pas se contenter de nous balader.

Dernière tentative (je n'avais que ça à faire ce jour là) je me déplace à la poste qui bien évidemment ne peut rien faire - il faut aller sur le site ou sur le serveur vocal. Bah oui quitte à avoir des humains face aux clients autant les rendre inutiles.

Je vais me fendre d'un email en esperant que le colis finisse par arriver - j'imagine qu'après une 2ème tentative il finira à la poste. Juste 3 jours de perdus. Vu le prix d'un collissimmo...

En conclusion La Poste a du mourron à se faire face aux opérateurs privés de livraison type "relais" - qui s'ils ne sont pas parfait répondent au moins au client et ne nous font pas crouler sous des infos contradictoires voire mensongères.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus