FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle carte Avantage Famille, plus chère que la carte enfant +

SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

Nouvelle carte Avantage Famille, plus chère que la carte enfant +

Messagepar SFM » 16 juin 2019, 09:44

Bonjour,

j'envisage un trajet de Montpellier vers Paris début aout, je n'avais pas remarqué que la carte enfant + n'existait plus, je fais une recherche début juin avec carte enfant + (2 accompagnants, un enfant), et note le tarif.
Je refais une recherche ce matin, mais cette fois avec une carte avantage famille et un enfant accompagnant...
Le tarif total est nettement plus élevé, je verifie les tarifs avec la carte enfant +, ils n'ont pas bougé..

Si les avantages sont les mêmes, pourquoi une telle différence de prix:

carte avantage (2 adultes + 1 enfant accompagnant):
départ le 31/07 à 9h24 122 euros
départ le 01/08 à 9h24 170 euros

carte enfant + (2 adultes accompagnants + 1 enfant carte):
départ le 31/07 à 9h24 90 euros
départ le 01/08 à 9h24 127 euros

un ecart de 30 à 60 euros entre les deux types de carte sur les allers simples....? bien que moins cher (une trentaine d'euros) la nouvelle carte est beaucoup moins avantageuse sur le moyen terme.

avez vous remarqué cette hausse sur d'autres tarifs ?

cordialement

SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

Re: Nouvelle carte Avantage Famille, plus chère que la carte enfant +

Messagepar SFM » 16 juin 2019, 09:55

complément: je viens de faire un essai en ne sélectionnant aucune carte de fidélité...les prix sont identiques !
soit il y a une fausse manipulation de ma part (très peu probable), soit il y a un gros bug avec la nouvelle carte...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SFM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2018, 22:22

Re: Nouvelle carte Avantage Famille, plus chère que la carte enfant +

Messagepar SFM » 16 juin 2019, 10:10

complement (bis): la nouvelle carte n'est valable que sur les Allers/Retours, pas en cas d'aller simple... ceci explique cela... finalement elle est moins avantageuse dans ce cas.

Véro72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2019, 09:42

Re: Nouvelle carte Avantage Famille, plus chère que la carte enfant +

Messagepar Véro72 » 19 oct. 2019, 09:46

La nouvelle carte Avantafe Famille ne prend pas ne compte les familles monoparentales qui représentent 20% des familles.
Mon enfant avait la carte Enfant+ qui lui permettait et permettait au parent accompagnant de bénficier de réductions. Son papa et moi nous passions la carte selon les besoins.
Avec la nouvelle carte, le titulaire étant obligatoirement un adulte, nous devons chacun avoir une carte, alors même si le coût de la carte à l'unité est moindre, cela fait quand même plus.
et les conditions d'échange et de remboursement se sont durcies

Melusine3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 06:41

Re: Nouvelle carte Avantage Famille, plus chère que la carte enfant +

Messagepar Melusine3 » 17 août 2020, 06:52

J’ai rarement eu autant l’impression de me faire avoir qu’en étant obligée de prendre la carte avantages famille à la place de la carte enfant +. Rarement la sncf a déployé autant de com pour louer cette carte et ses avantages comparativement à ce qu’elle a fait perdre en réalité aux voyageurs. Pour moi c’est limpide. J’ai acheté la carte en novembre 2019 et elle n’a jamais servi qu’une fois à Noël car je vis loin de ma famille et mes enfants ont voyage avec ma sœur mon compagnon qui ne l’a pas et avec leurs grands parents mais jamais avec moi!! Je suis sure que je ne la rachèterai pas et en plus je reçois sans arrêt des mails promotionnels qui m’expliquent combien j’ai de la chance de l’avoir voire même m’informent qu’elle est en promo à 25 euros en ce moment (au cas où je voudrais l’offrir au papa et à mes parents histoire qu’ils l’aient aussi?). En tant que consommatrice et voyageuse je trouve cette communication très méprisante.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus