FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvel iPad (iPad 3)

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar jlbourghol » 27 mars 2012, 16:22

La nouvelle version de la tablette d'Apple vient de sortir. Et déjà des polémiques sur une éventuelle surchauffe ou sur le temps de charge de la batterie. Votre avis si vous possédez un iPad 3 ?

- test iPad 3 par Que Choisir
- iPad 3 en vidéo

scacalger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2012, 11:58

Re: nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar scacalger » 31 mars 2012, 12:28

;) Bonjour,


Autant préciser d'abord que je suis un fan d'Apple depuis......juin 1984 (!!) date à laquelle, via mon employeur de l'époque, j'ai fait l'acquisition pour le compte du MAE de deux "Macintosh plus" avec lesquels, j'ai "informatisé" la mission économique de notre Ambassade de France à Bagdad!

Concernant les tests sur les tablettes, je voudrais vous faire part de ma déception et de mon interrogation concernant l'IPad 2......car rien ne parait avoir changé en mieux sur l'Ipad 3!

Je n'aurais qu'à me louer de cette acquisition, si je n'avais pas eu la surprise :o de découvrir qu'il m'était "interdit" de télécharger "flash player" de Adobe! (1)

Pour le coup, je râle :twisted: surtout depuis que j'ai appris que les acquéreurs d'Ipad étaient les victimes indirects d'une partie de bras de fer engagée entre Apple et Adobe.

Conséquence immédiate, nous n'avons pas accès à grand nombre d'enregistrements vidéos des chaînes publiques des groupe France Télévision.....et Radio-France!

Ceci mériterait me semble-t-il de votre part, un signe fort envoyé à Apple en donnant plus de place que vous n'en donnez dans votre test aux "MOINS : "-" donnés à la tablette du fabricant de Cuppertino!! Ceci pour ce qui est d'Apple :x

A présent, existe-t-il à votre connaissance un logiciel alternatif au "flah player" .....qui serait "accepté" par ma tablette? :oops:

Sinon, quel moyen de pression détenir vis à vis du "service public" de la télévision, pour que TOUS ses téléspectateurs aient un accès constant et aisé à leurs enregistrements et autres vidéos?

Je vous remercie de bien vouloir vous pencher sur cette grave anomalie discriminante qui entache la qualité des produits et des services auxquels tous devraient avoir naturellement accès, d'autant qu'ils paient (cher) la tablette et qu'ils sont assujettis à la redevance! :evil:

Cordialement, :)

Michel DAUGREILH

(1) "Anomalie".....car "flash" est téléchargeable sur IMac et MacBook Pro!!?? :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar V_Erpelding » 02 avr. 2012, 08:32

Bonjour,

Vous pouvez installer les applications de France Télévisions ou de Radio France (qui sont gratuites) qui offrent beaucoup de programmes en direct ou à revoir.

Cordialement,
Vincent Erpelding

Avatar du membre
hercut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:28
Localisation : Limoges
Contact :

Re: nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar hercut » 04 avr. 2012, 19:46

Ah! Ils me font bien rire les fans qui se targue d'en être depuis des années ...

En règle général on se renseigne avant d'acheter ...
Surtout si on est sur un site comme ici, qui permet d'avoir des tests et comparatifs ...
Et en plus de ça d'acheter lipad2 alors que la polémique sur le flash date des iPhones !
Bref ...

Pour le flash sur iOS, c'est possible oui et non. Un navigateur payant existe qui prend en charge une partie des sites utilisant flash mais c'est pas encore ça.
Si non beaucoup de chaînes proposent leurs applis, si non orange à son appli Tv avec son bouquet inclu ou pas dans le forfait et donc être chez orange ( je sais plus si developpé pour iPad ...).
Des appli multipostes pour free existent aussi qui permettent de regarder ses chaînes free sur son réseau wifi free.

Enfin des applis tiers existe aussi avec des chaînes mais fonctionnent quand elles veulent ...

Maintenant il y a encore se débat sur adobe (flash) qui au final n'est pas beaucoup mieux qu'apple sur ça politique. Surtout que flash est lourd, plus ou moins gourmand et nécessite d'avoir flash instalé (en natif maintenant dans la plus part des cas)
Rien ne vaut un bon lecteur html5 ! Plus compatible et plus léger ;)

jackswwagar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:54
Contact :

Re: Nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar jackswwagar » 21 mai 2012, 06:41

Je ne pense pas qu'il y a tout type de problème avec cette nouvelle Ipad, il pourrait être possible dans quelques produits.

Cfournival
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2012, 17:54

Re: Nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar Cfournival » 08 août 2012, 18:09

Hello

Moi je n'ai pas d'actions chez Apple mais je suis très satisfait de mon iPad 3.

La batterie tient très bien la charge même lorsque je joue beaucoup avec.

L'écran retina est vraiment une tuerie superbe définission, belle image , colorimétrie bien respectée ,....

Je n'ai pas constaté de soucis de surchauffe.

Le seul point pas glop est effectivement le temps de charge delà batterie lorsqu'elle est entièrement vide : une nuit entière :shock:

Concernant la non compatibilité avec les soft adobe je le savais donc pas de mauvaise surprise.

Vivement que j'ai mon iMac hihihi

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2012, 22:38

Re: Nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar gOOtsu » 21 août 2012, 22:45

Bonjour,

Je confirme que la charge dure trrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèssssssssssss longtemps....
pour la surchauffe, RAS.
Par contre, je pensai qu'ils auraient fait un effort sur l’appareil photo comparé à l'IPAD2 mais le résultat reste Immonde.

Bonne journée

spanaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2012, 15:59

Re: Nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar spanaki » 25 août 2012, 16:06

Concerne la fonction GPS. Je relève dans le test de Que Choisir que les 2 versions de l'ipad3 sont dotées du GPS.
En fait seule la version Wifi+cellular en est dotée, l'autre fonctionne par triangulation avec les émetteurs wifi.
A toutes fins utiles, voici le lien vers le support d'Apple qui donne des précisions (par ailleurs très difficiles à trouver....).

http://support.apple.com/kb/HT4995?viewlocale=en_US

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar V_Erpelding » 27 août 2012, 14:03

Bonjour,

Effectivement les versions Wifi uniquement des iPad 2 et 3 ne possèdent pas de récepteur GPS

Cordialement,
Vincent Erpelding

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: Nouvel iPad (iPad 3)

Messagepar michelqc » 06 sept. 2012, 13:13

En lisant les avis, il semble que la durée de chargement ne soit pas la seule tare de cet appareil, les habituelles absences d'Apple sont toujours là...

Sur le GPS: si je comprends bien, ils prétendent faire du positionnement géographique... par rapport aux émetteurs Wifi ??? Je ne savais pas que les émetteurs wifi étaient géo-localisés, contrairement aux émetteurs de téléphonie mobile ?

Sur le Flash: je lis l'avis d'un "fan" qui vient de découvrir que les produits Apple "mobiles" (téléphones, tablettes) n'incluent pas de lecteur Flash ? Je ne sais pas comment Apple arrive à faire porter de telles œillères à ses clients...

Et vous avez oublié un autre sujet: de nombreux logiciels libres très utiles sont exclus par Apple. Un exemple: VLC, qui permet de regarder un flux video, notamment les flux des box Internet. Ce logiciel a été porté sur iOS mais... il a été blacklisté par Apple. Impossible de regarder les chaines télé de sa box avec un iPad (ou un iPhone) quelle que soit la version. Le même logiciel, gratuit, est disponible pour Android. On a donc accès chez soi sur sa tablette à toutes les chaines de sa box... Est-ce qu'il y a "une application pour ça" pour iPad, M. Apple ? Non...

Ah oui, et aussi j'ai lu récemment que sur les centaines de milliers d'applications disponibles (gros argument de vente, voir plus haut), 70% seraient en fait "invisibles" sur l'Apple Market (jamais notées, jamais téléchargées), vu le fonctionnement du système de recherche...

Finalement, une des principales qualités de l'iPad est son écran "Retina" fabriqué par... heu... Samsung ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus