FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nouveaux tarifs EDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

nouveaux tarifs EDF

Messagepar visiteur » 14 sept. 2010, 12:04

J''avais cru entendre que les tarifs EDF augmentaient de 3% cet été. Je viens de recevoir ma facture: le prix du KWH en heures pleines ou creuses a augmenté de plus de 7%! L''abonnement a baissé de 0,30 euro, ce n''est pas cela qui fera une hausse globale de 3% seulement!
L''an dernier une hausse soit disant de 2 à 3% ( je n''ai plus les chiffres en tête) avait donné chez moi une augmentation de 4,5% en heures pleines et de 10 % en heures creuses, soit une augmentation de 8% pour moi car je consomme beaucoup plus en heures creuses qu''en heures pleines.
D''où viennent les chiffres annoncés partout? Ils sont FAUX et on ne peut que subir. Bien entendu ma retraite, elle, n''augmente pas....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: nouveaux tarifs EDF

Messagepar visiteur » 18 sept. 2010, 18:36

Bonjour,

Une augmentation "moyenne" de 3% peut effectivement cacher quelques disparités.

Ce chiffre de 3% signifie que, globalement, le chiffre d''affaires d''EDF pour le tarif règlementé va augmenter de 3% (à supposer que les clients d''EDF vont consommer le même nombre de kWh d''une année sur l''autre).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: nouveaux tarifs EDF

Messagepar visiteur » 04 nov. 2010, 09:04

Bonjour,
je viens justement de refaire le calcul de ma consommation 2009/2010 avec les nouveaux tarifs relevés sur le site EDF. Je précise que j''ai une facturation annuelle au 10/08/10.
En ce qui me concerne le tarif HC passe de 0.0519 € à 0.0655 € HT, et le tarif HP passe de 0.0839 € à 0.1032 € HT soit une augmentation de 26% en HC et 23 % en HP.
Je prend le nouveau montant de l''abonnement : 238.30 TTC soit 226.35 HT, je ne compte pas la CTA, je garde les memes "autres prestations" et les memes taxes locales.
j''arrive au bout du compte à une augmentation de 15 %.
Qu''en pensez-vous ? Nous sommes bien au delà des 3% non ?
Merci pour vos commentaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »