FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau site très difficile à utiliser

merlin856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2017, 22:24

Nouveau site très difficile à utiliser

Messagepar merlin856 » 19 nov. 2023, 09:27

Bonjour
J'utilise souvent l'application smartphone.
Ce matin suite à un lien dans votre newsletter je suis allé sur le site.
Perso je fuis tous les sites qui dès qu'on scrolle dans la page font apparaître des pubs, ici c'est presque pareil, dès qu'on scrolle pour lire la page apparaît en bas ou en haut des bandeaux qui gênent la lecture surtout celui du bas qui monte presque au tiers de la page. Donc je n'irai plus sur votre site sur mon smartphone, je verrai sur pc comment ça se présente.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Nouveau site très difficile à utiliser

Messagepar unbravgars » 20 nov. 2023, 13:52

Bonjour
J'utilise souvent l'application smartphone.
Ce matin suite à un lien dans votre newsletter je suis allé sur le site.
Perso je fuis tous les sites qui dès qu'on scrolle dans la page font apparaître des pubs, ici c'est presque pareil, dès qu'on scrolle pour lire la page apparaît en bas ou en haut des bandeaux qui gênent la lecture surtout celui du bas qui monte presque au tiers de la page. Donc je n'irai plus sur votre site sur mon smartphone, je verrai sur pc comment ça se présente.

bonjour,

En effet, j'avais aussi laissé un commentaire à ce sujet en 2021 :
https://forum.quechoisir.org/que-choisir-a-besoin-de-votre-avis-pour-moderniser-son-site-t16551-250.html#p959478

Pourquoi des bandeaux aussi importants en hauteur ? Dans les comparaisons de produits le rappel de l'image du produit tient une place excessive sur le bandeau. Je crois que ce dont on a besoin pour comparer 2 à 4 produits, c'est d'une feuille de synthèse de type A4 paysage de préférence avec l'ensemble des caractéristiques sous les yeux plutôt que de les faire défiler 3 lignes par 3 lignes, ce qui rend l'appréciation globale difficile.

Sur smartphone, avec l"Appli "Tests" c'est un peu mieux, 3 produits ça tient en vertical
mais tous les sujets ne sont pas couverts. On s'oriente donc naturellement vers une consultation via un navigateur. Et là, attention aux gros doigts, quand j'appuie sur "comparer des produits 4/4" j'arrive une fois sur deux sûr sur la page "Nos combats" ou une autre page non attendue.

Sur ordinateur, dans la police d'usage courant mon écran s'est transformé en écran de smartphone, mais au moins je peux intervenir un peu sur le zoom du navigateur.

Chez soi l'ordinateur s'impose et le smartphone en compagnie du vendeur en magasin, ça n'est pas dans mes habitudes. Pour ma part le choix du produit cela se passe chez moi.

Pour en finir, ok j'ai accepté la Newsletter, oui oui, mais les icônes flottantes et bandeaux répétitifs ... on peut comprendre mais à la longue ... bon, je n'insiste pas.

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus