FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVEAU CONTRAT GAZ ALTERNA

Marlys57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NOUVEAU CONTRAT GAZ ALTERNA

Messagepar Marlys57 » 07 mai 2026, 19:40

Bonjour,
En 2024 j'ai pris un abonnement gaz chez Alterna, grâce à Que choisir. Il arriver à échéance en novembre 2026. Alterna me propose aujourd'hui de souscrire un nouveau contrat d'une durée de 3 ans. Est-ce qu'il vaut mieux attendre une nouvelle campagne de Que Choisir ?
Merci pour vos réponses.

TransallC160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: NOUVEAU CONTRAT GAZ ALTERNA

Messagepar TransallC160 » 11 mai 2026, 15:28

Bonjour, oui j'attends aussi. si je compare les tarifs proposés et ceux de mon contrat actuel, je ne voit pas trop de différence. je souhaiterais que Que Choisir nous donne son avis.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Marlys57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marlys57 » 11 mai 2026, 21:49

Moi, pareil, je ne sais pas trop quoi faire. Ce serait en effet bien si Que choisir nous informe là dessus.

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 12 mai 2026, 09:24

Bonjour àt tous,

L’offre EMCE 2024 gaz à prix fixe 2 ans, commence à arriver à échéance et certains souscripteurs ont reçu une offre proposée par Alterna, ce qui, compte tenu de la flambée actuelle des prix de l’énergie, suscite légitimement des réactions.
La nouvelle offre proposée par Alterna n'est pas mieux disante en termes de tarifs que l'offre EMCE, elle garantit un tarif sur 3 ans, avec un tarif plus élevé.
Nous n'avons pas été consultés sur l’envoi de ce message donc nous ne pouvons pas recommander l’offre reçue.
Aussi, si vous souhaitez changer de fournisseur, nous vous invitons à consulter notre comparateur énergie gratuit qui est mis à jour à chaque début de mois et de comparer avec les offres reçues : https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/ .
Enfin, nous réfléchissons au lancement d’une nouvelle campagne d’achat groupé pour le gaz à l’automne.
Pour être informé du lancement de nos opérations « Énergie moins chère ensemble » et nos autres achats groupés : inscrivez-vous à notre lettre d’information dédiée : https://www.quechoisir.org/utils/newsletter .
En vous inscrivant gratuitement à cette lettre, vous serez sûr d'être informé en avant-première de nos opérations d'achat groupés.

Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »