FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

note de gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

note de gaz

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 09:58

encore une augmentation du gaz ! ras le bol ! a qui cela profite-t-il ? Ne pensez-vous pas que nous les consommateurs devrions mener une action de contestation ? comment faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: note de gaz

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 17:17

L'augmentation du prix du gaz a été validée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), une autorité administrative "indépendante". Cette commission est composée de commissaires nommés par les pouvoirs publics, dont un représentant des associations de consommateurs, en l'occurence la Confédération syndicale des familles (CSF)... qui était bien plus bavard sur ce genre de questions lorsqu'il n'était pas commissaire.

Que faire après cela?

Les consommateurs sont représentés au sein de la CRE!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 avr. 2008, 13:50

Je suis bien d'accord avec ce message...d'autant que le dernier n° de Que Choisir parle d'une opacité même opposable au conseil d'administration de GDF. Je serais favorable à une demande d'explication par GDF de l'inexplicable par Que Choisir, y compris en justice pour "abus de pouvoir" . Le comportement de GDF est intolérable et inadmissible...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 avr. 2008, 21:09

communiquez moi vos prix de la tonne de gaz propane dans vtre région pour voir ce que je peux faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 avr. 2008, 21:10

communiquez moi vos prix de la tonne de gaz propane dans vtre région pour voir ce que je peux faire.

=========
Le 09/04/2008 10:58:18, visiteur a écrit:
encore une augmentation du gaz ! ras le bol ! a qui cela profite-t-il ? Ne pensez-vous pas que nous les consommateurs devrions mener une action de contestation ? comment faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 21:40

J'estime pour ma part que le probleme n'est pas le prix du gaz mais le fait que structurellement le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole. Alors qu'il y a bien plus de réserves de gaz que de pétrole, le gaz devrait donc augmenter moins vite.

Ce principe d'indexation de toute source d'énergie sur le prix de la plus chère est d'ailleurs scandaleux. Ainsi parce que les concurrents d'EDF ne peuvent fabriquer de l'electricité qu'avec des sources plus cher que le nucléaire, dont le pétrole, le prix de l'electricité libre s'indexe sur le pétrole (même EDF doit la vendre à ce prix aux clients non reglementés). Et le probleme c'est qu'apres 2011, nous seront tous poussés à quitter les tarifs rêglementés, et que le prix du pétrole n'a aucune raison d'arreter sa courbe exponentielle jusqu'à ce qu'il ny en ait plus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 13:12

comment GDF va-il répercuter l'augmentation pour les utilisateurs n'ayant pas un relevé à cette date (estimation ? sur quels critères ? ou calcul d'un prix moyen ? selon la formule ((J1 x T1) + (J2 x T2))/(J1+J2)sachant que cette méthode répercute la hausse sur une partie de l'énergie consommée avant la date de l'augmentation - A mon avis si la période est homogène,il n'y a pas de problème(ce qui n'est pas le cas lorsque l'on passe du mois d'avril au mois de mai --> forte consommation hivernal/ faible consommation période estivale)

Et que penser de ceux qui vont se faire répartir leur consommation alors qu'ils ont investi dans le solaire et ne consomme pas ou très peu en période estivale (c'est mon cas) - pour mémoire mon compteur en m3 le 1° mai affiche 94,90 m3 rendez-vous à ma prochaine facture fin juin pour faire le point.

Pourquoi GDF ne fait-il pas un relevé de compteur à la date de l'augmentation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »