FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nomade aventures : rien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nomade aventures : rien

Messagepar visiteur » 23 août 2010, 13:18

nous avons été bloqués 1 semaine et déboursé 1500 euros, les démarches auprès de l''agence Nomade aventure et auprès du médiateur pour un remboursement (même partiel ou un bon d''achat) n''ont rien donné !!! prochaine étape : la justice, je n''abandonnerai pas !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nomade aventures : rien

Messagepar visiteur » 24 août 2010, 11:56

Comme vous nous avons été bloqué à l''étranger.
Je viens d''appeller UFC que choisir, et il me demande d''être patient car chaque cas est étudié individuellement. Nous n''auront pas de réponse avant 2 à 3 mois! C''est ce que je viens d''entendre!
Que doit -on faire? Faire appel à un juge de proximité?
Merci pour vos commentaires!
Daniel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pas de remboursement opodo

Messagepar visiteur » 01 sept. 2010, 10:00

Je suis dans la même situation que toi, avec iberia, à la différence que mon agence de voyages est voyages-sncf.

Toujours pas de remboursement, ni même espoir de remboursement...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nomade aventures : rien

Messagepar visiteur » 02 sept. 2010, 16:05

j''ai relancé le médiateur qui doit agir pour un remboursement partiel ... je patiente encore mais si je n''ai rien à la fin du mois, je saisirai le juge de proximité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (Volcan islandais) Remboursement iberia / voyages-sncf

Messagepar visiteur » 05 sept. 2010, 09:00

Je suis exactement dans la même situation que vous pour Paris -Rome sur Ibéria et via Voyages-SNCF.com. Après de multiples mails et coup de téléphone à voyages-sncf.com, c''est Ibéria qui doit rembourser dans un délai de 8 à 12 semaines à partir de la prise en compte de la demande de remboursement ( qui est de l''ordre de 2 mois après la demande elle même)Ce qui nout conduit à peu près maintenant! En ce qui me concerne, le remboursement doit avoir lieu le 17 sept au plus tard et si ce n''est pas le cas, je ne sais plus quoi faire dans la mesure ou Ibéria ne vient pas chercher ses recommandé (j''ai testé), qu''il ne répondent pas non plus aux mails...Je vous conseille pour l''instant de faire le forçing aupres de voyages-sncf.com pour connaitre la date de PRISE EN COMPTE de votre demande de remboursement pour savoir dans quel créneau vous êtes censé être remboursé.
Bonne chance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »