FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Never more

Philove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2025, 14:10

Never more

Messagepar Philove » 04 juin 2025, 14:16

Gestion calamiteuse suite à l annulation de notre vol après un retard de deux heures trente. Aucune aide du personnel de la compagnie présent à l aéroport, qui a laissé en plan les voyageurs dormir dans le hall après nous avoir dit que des bus allaient nous emmener dans des hôtels pour la nuit, pour en fin de compte nous signifié sur le coup d une heure du matin qu'aucune solution pour la nuit ne nous serait proposée et quitter tranquillement l'aéroport pour une nuit sans doute bien plus paisible que la nôtre !!! Je ne parle pas des repas qui nous ont été proposés mais qu il fallait payer !!! Conséquence une nuit d hôtel perdue, réservée à Porto impossible à annuler contre une nuit blanche dans le froid de l aéroport.
Toutes mes demandes de remboursement sont bien évidement restées sans réponse
Merci Ryanair

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 342
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Never more

Messagepar gilloraymondo » 04 juin 2025, 23:43

Bonjour,

Il vous reste à EXIGER l'indemnisation due pour vol annulé.
Voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :
https://retardimportantavion.wordpress.com

Ryanair a son siège social en Irlande, tandis que, je suppose, vous résidez dans un autre Etat membre de l'Union Européenne. La procédure à suivre est donc la "procédure européenne de règlement des petits litiges". Dans le lien ci-dessus, vous cliquerez sur le lien qui y est relatif. C'est une procédure hyper simplifiée qui se fait par courrier.

Et, bien sur, vous cliquerez aussi sur le lien relatif aux vols annulés, ainsi que sur les liens relatifs aux recommandations importantes et au tribunal à saisir.

Par ailleurs, vous pouvez exiger le remboursement des frais de restauration dans l'attente du vol de réacheminement, sous la condition de pouvoir justifier des factures. Il en est de même des frais d'hôtel pour la nuit (si vous avez payé une chambre). Vous avez, aussi un lien à ce sujet.

Enfin, dans ce type de litige, il faut oublier l'existence même du téléphone et d'Internet. UN SEUL ET UNIQUE moyen de communication, du moins pour initier la réclamation : la lettre recommandée avec accusé de réception.

Cordialement
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gthery
Expert
Expert
Messages : 153
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Never more

Messagepar gthery » 05 juin 2025, 07:48

bonjour,
l'UFC QUE CHOISIR propose un service en ligne gratuit pour servir d'intermédiaire entre vous et RYANAIR afin obtenir des indemnités. Pour cela, rendez-vous sur cette page de notre site et remplissez le questionnaire pour déterminer votre éligibilité à indemnisation :
https://www.quechoisir.org/arbre-ryanair-n148356/

Les principales conditions à remplir :
Vous avez réservé un vol avec le transporteur aérien Ryanair, dont le départ ou l’arrivée se situait sur le territoire français.

Vous avez subi un refus d’embarquement (surbooking), une annulation ou un retard important (plus de 3 heures) tels que définis par la réglementation européenne, la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne et la jurisprudence française.

Vous n’avez pas été indemnisé par la compagnie, ou partiellement (indemnité forfaitaire, frais). Attention, le remboursement du prix du billet n’est pas concerné.

Bonne journée!
GT

gthery
Expert
Expert
Messages : 153
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Never more

Messagepar gthery » 05 juin 2025, 07:52

Pour info, l'UFC vous aide également à obtenir une indemnisation en cas de litige/retard/surbooking/annulation avec VUELING ici:
https://www.quechoisir.org/arbre_vueling-n105490/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus