FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE

Avatar du membre
Chamula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 17:44

nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE

Messagepar Chamula » 31 mai 2018, 17:57

J'ai acheté en 03 2016 un nettoyeur haute pression ref IAN 270433 , PHD150 D3 .
Je m'en suis servi deux fois pour nettoyer ma terrasse. Et il est tombé en panne cette année dès le branchement.
Chez SAV03 que j’ai contacté on me dit , après diagnostic par téléphone que c'est le pistolet qui est a changer, qu'il n'est pas couvert par la garantie.

Or il est écrit au sujet de la garantie de 3 ans ( dans l’emballage donc invisible a l’achat) :
"Cette garantie ne s’étend pas aux parties du produit qui sont exposées à une usure
normale et peuvent être donc considérées comme des pièces d’usure (par exemple
brosse rotative , charbons) ou pour des dommages affectant les parties fragiles (par
exemple les le pistolet les tuyères, la manivelle, le flexible, les interrupteurs)." TOUT QUOI sauf le moteur...

Je ne considère pas que 6 heures d'utilisation ( en respectant des temps de pause pour ne pas fatiguer le moteur) soient une usure normale pour un pistolet de nettoyeur haute pression.
Il y a donc manifestement un problème de qualité ou de fabrication. ou d’obsolescence programmée.
Ou le pistolet est il une " partie fragile" ? dans ce cas il faut le signaler avant l'achat a l'esterieur de l'emballage.

apres avoir lu les forums je pensais naïvement que cette fragilité avait était réglée.
Il parait que tous les autres accessoires " non garantis" tombent aussi en panne les uns après les autres..
LIDL a fait un pigeon de plus..

stefgaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2023, 18:09

Re: nettoyeur haute pression LIDL PARKSIDE

Messagepar stefgaelle » 03 juil. 2023, 18:15

bonjour moi depuis plusieures semaines d attente du sav concernant mon tuyeau qui fuit apres 3utilisation le sav me repond a ce jour que ce tuyeau ne rentre pas dans la garentie je l ai acheter en fevrier 2023 cdt :oops: :oops: :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nettoyeur haute pression »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus