FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nettoyant naturel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

nettoyant naturel

Messagepar visiteur » 13 mars 2007, 23:48

il existe un produit très éfficace et naturel,c'est la pierre d'argent.Elle s'achète dans certains magasins de bricolage et grandes surfaces. C'est très utile pour les baignoires acryliques,les meubles stratifiés,tous les plastiques,les cuirs... enfin à part le tissu,ça nettoie tout et ça ne raye pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nettoyant naturel

Messagepar visiteur » 14 mars 2007, 10:39

la recette de nos grand mères, le vinaigre blanc mais il faut le faire régulièrement ne pas attendre que le tartre soit trop installé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nettoyant naturel

Messagepar visiteur » 17 mars 2007, 12:41

oui, je suis daccort mais il faut bien rincer.cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nettoyant naturel

Messagepar visiteur » 22 mars 2007, 12:52

La pierre verte est aussi extrêment efficace : c'est une poudre compactée sur laquelle on passe l'éponge (fournie avec) humide, puis on nettoie.

Ayant une fosse septique je ne pas utiliser n'importe quel produit mais celui-là est magique...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nettoyant naturel

Messagepar visiteur » 26 mars 2007, 10:52

ce produit nettoie aussi ( le tissu )

alexg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2013, 11:25

Re: nettoyant naturel

Messagepar alexg » 23 janv. 2013, 11:06

Bonjour à tous,
Suite à un nettoyage de ma litière dans ma baignoire (je nettoie après bien-sur) ma baignoire est bouchée et je n'arrive plus à rien faire. Mon compagnon me dit que je dois contacter un plombier de Paris 15 : [message modéré] mais seulement voila avant de le contacter je souhaiterais savoir s'il ya pas un nettoyant naturel que je peux utiliser pour mes canalisations car je pense que la litière est resté coincée dans ma canalisation! Pouvez-vous me donner des conseils svp pour cette entretien?
Merci pour vos réponses,
Modifié en dernier par jlbourghol le 23 janv. 2013, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

cristofn59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2014, 18:30

Re: nettoyant naturel

Messagepar cristofn59 » 08 déc. 2014, 18:34

Bonjour,

les produits nettoyants naturels sont une vraie tendance de consommation. Avec les recettes de grand-mère, on a souvent envie de fabriquer soi-même ses produits nettoyants avec du bicarbonate de soude, du savon de marseille, de l'acide citrique, du sel d'oseille, ...

L'ensemble de ses produits sont remis au goût du jour dans toutes les drogueries et les droguistes n'hésitent pas à partager leurs astuces de nettoyage [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

jimjim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2015, 16:10

Re: nettoyant naturel

Messagepar jimjim » 26 févr. 2015, 16:23

C'est sur que l'on peut ce faire de la lessive seul mais elle est pas forcement efficace et ca prend du temps (et comme on dit...le temps c'est de l'argent lol).
Moi j'ai trouvé une bonne lessive qui fonctionne franchement bien et qui coûte pas cher, très économique.
Elle est bio et fabrique avec le savon de Marseille... de Marseille.
Ils font aussi des produits d'entretient.
Je peut vous donnez le liens de leur site si vous voulez.

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Le bicarbonate de soude, où l'acheter ?

Messagepar brogozh » 01 oct. 2016, 09:28

Il fait partie des produits "star" de la consommation durable.
Ce produit a énormément d'usages.
Il faut quand même prendre quelques précautions et se renseigner avant toute utilisation de ce produit.
SURTOUT, où l'acheter ?
EVITER les grandes surfaces de bricolage. Exemple : Leroy-Merlin qui vend ce produit à 6,90€ le kg et ne parlons pas de Castorama (12,00€/kg !!!)
Surprenant, ce sont les magasins bio qui sont les plus compétitifs. Exemple : Biogolfe, dans la région de Vannes où le prix du bicarbonate de soude ménager est de 3,50€/kg et 8€ les 2,5 kg. A vérifier ces prix dans d'autres magasins et faire passer ces informations sur ce forum (et d'autres, bien sûr).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Produit d'entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus