FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne m'appelez plus jamais Brandt !

Monchu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:28

Ne m'appelez plus jamais Brandt !

Messagepar Monchu » 25 janv. 2016, 21:48

Bonjour à tous.

Il y a 5 ans, nous avons fait le choix d'acheter un "piano" gaz.
Modèle 5 feux, grand four à gaz, un belle gazinière pour bien cuisiner !

Notre choix à l'époque s'était porté sur le modèle Brandt KG792X que nous avons acheté pour la somme de 761 euros.
Une grosse somme pour une gazinière, mais bon, nous achetons du Brandt, du sérieux, du solide, une marque qui a fait ses preuves. Nous allons être tranquille pour des dizaines d'années !

5 ans plus tard le four ne fonctionne plus. Il s'allume, le gaz arrive bien mais impossible de garder le four allumé. Pas grave, c'est du Brandt, ils ont un super service après vente, on va faire appel à eux !
Un technicien agrée vient donc à notre domicile, démonte une partie de la gazinière et annonce que c'est le thermocouple qui est mort. (il s'agit de la pièce permettant de vérifier que le gaz arrive toujours bien pour éviter tout risque d'accident).

Et la, c'est le drame ! Ce technicien nous annonce que la pièce ne se fabrique plus chez Brandt, qu'il ne peut pas réparer cette gazinière de 5 ans d'âge, et que Brandt va nous faire une proposition commerciale !
Bien sur, il n'oublie pas de nous délester de 70 euros de frais de déplacement même si rien n'a été réparé !!!

Nous voila donc avec un investissement qui ne fonctionne plus au bout de 5 ans !

Un mois plus tard, nous recevons un courrier du service consommateur Brandt (dont le logo stipule "Chaque jour le meilleur") nous proposons le remplacement de notre gazinière par un appareil neuf brandt/sauter SCM1390X au prix, je cite : "préférentiel de 839.99 € TTC".

Une rapide recherche sur internet me permet de trouver ce même produit seulement 35€ plus cher, livraison comprise !!!

Alors la je dis :

- Merci Brandt !!!!
- Merci de vendre des gazinières hors de prix sous prétexte que vous êtes une grande marque,
- Merci de ne pas pouvoir fournir une simple pièce détachée 5 ans après,
- Merci de me prendre pour une truffe en me faisant une superbe ristourne de 35 euros sur un de vos produits neufs, remise qui ne couvre même pas les 70 euros de déplacement de votre technicien incompétent !
- Merci de prendre les clients pour des pigeons....

Ce qui est sur, c'est que plus jamais un produit Brandt, Sauter etc... ne rentrera dans ma maison !
Quitte à avoir un appareil irréparable au bout de 5 ans, autant prendre une marque inconnue à moitié prix !


Je garde bien sur tous les courriers échangés avec le service consommateur pour prouver ces dires.

34Lau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 14:06

Re: Ne m'appelez plus jamais Brandt !

Messagepar 34Lau » 09 févr. 2016, 14:14

Bonjour et merci beaucoup pour ces informations, je recherche des renseignements sur la marque Brandt, avant d'acheter un four... Pourtant j'aimerai acheter français, mais votre expérience désagréable ne m'inspire pas...
J'espère que vous avez solutionné votre problème...
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus