FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

georgesf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 14:16

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar georgesf » 21 sept. 2023, 08:53

Comme vous le dites, c'est la loi du marché qui gagnera, pas la loi de la jungle que tentent d'imposer les livreurs.

Et dans cette loi du marché, ce n'est pas à la botte et aux ordres du client que sont les livreurs, mais à ceux de leurs employeurs, et donc de leurs contrats de travail et de prestation, où il est inscrit qu'il faut monter rencontrer le client. On peut parler d'esclavagisme si vous voulez, mais l'esclavagiste, ce n'est pas le client, c'est l'employeur, et donc le système ; et quand on ne supporte plus ce système, c'est contre lui que l'on se rebelle, pas contre le client qui ne pourra de toute façon rien y changer. Ce n'est ni son rôle, ni dans sa capacité, ni encore moins son obligation de "se positionner comme le facilitateur de la dernière étape".

Cependant, un livreur n'est pas plus et pas moins esclave qu'un autre dans le système. Il y a des conditions de travail, des contrats conclus avec des coûts, des prix, des paiements et des rémunérations. C'est la société. Chacun fait ce qu'il s'est engagé à faire, en France comme ailleurs où il n'y pas de problème de ce genre. A entendre des gens comme vous, on croirait qu'ils travaillent dans les mines ou les usines. N'exagérons rien.

Donc personne n'a à descendre ni aller au point relais, comme vous croyez pouvoir nous l'ordonner.

twnguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:09

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar twnguy » 21 sept. 2023, 18:16

Un grand chômeur ce Georgesf …
Ne commencez pas à me dire que je suis HS, puisque je le sais et je vous parle personnellement, tellement votre façon de parler dédaignante est répugnante.

Je passe vous prendre à 3h du matin demain? Sûrement que ça vous calmera les idées et même vous les remettra en place, car VOUS, petit roi condescendant perché dans sa tour, NE PAYEZ RIEN quant à la livraison d’un objet par la Poste (et Colissimo c’est pareil) ni pour aucun autre transporteur. C’est l’EXPEDITEUR qui règle les frais de port et qui signe le contrat d’exécution entre expéditeur et transporteur. L’expéditeur décide de vous facturer ou non les frais de port, mais ça ne fait pas de vous le client. Le transporteur a une obligation de résultat envers l’expéditeur (délais, tracabilité, signature conforme), basta !
Vous n’êtes que le point final et à vrai dire vous êtes le petit roi emmerdeur et grande bouche que les facteurs raffolent! C’est à celui qui fera le plus « chier » l’autre!

Petite question, vous connaissez beaucoup de corps de métier qui travaillent sous 49°C (enregistré dans mon camion en août 2023) sans clim et sans pouvoir ouvrir les fenêtres à cause des risques de vol?
Vous connaissez beaucoup de corps de métier qui travaillent dehors toute l’année sous la pluie et la neige? Qu’il fasse -20° comme mon père facteur en Lozère ou qu’il pleuve à torrent comme ici à Marseille depuis lundi, à rentrer trempé jusqu’au caleçon.
Vous en connaissez des travailleurs d’extérieur qui ne rentrent pas chez eux avec une de ces conditions?? Car moi je ne connais que les facteurs-livreurs mon cher!

Et ça tombe bien que vous raliez, car tout ça ce sont bien les destinataires qui l’ont décidé.
C’est pas à moi qu’il faut venir se plaindre des conséquences de la privatisation dans les années 2000 du premier corps de service public français Monsieur!! Car c’est vous qui votiez et étiez déjà en capacité de râler!!
Et oui, la Poste a toujours été déficitaire. Et le privé allait en faire quoi à votre avis?
H24 les boomers bercés dans la thune et le diesel qui viennent taper sur les jeunes en les traitant de feignants. Je marche 30km par jour, dans 27 rues dont la plupart vont du 1/2 au 299-300, à une cadence de 30 colis de l’heure (ou 20 si pas assez carburé au café), je peux perdre mon permis tous les jours rien qu’avec le stationnement, et vous pensez que je vais monter combien d’étages en plus?

Mon père a une très bonne situation car encore fonctionnaire, mais très épuisé, à 45 ans. Il me l’a toujours dit: le facteur n’est jamais monté aux étages, tout le monde s’attendait en bas, et il montait lorsqu’il était invité à boire un café autour du journal (ou un pastis à midi), mais tout ça c’était avant. Maintenant les gens sont là, pas là, sont recherchés par Interpol donc n’ont pas de sonnette, ou ouvrent juste la porte du hall et là le jeu du chat et de la souris commence… mais vous vivez dans une vaste blague légendaire vous. Soit chômeur soit cadre, soit un vrai feignant en télétravail c’est obligé. Et l’usine n’est pas le pire du monde rassurez-vous, vous n’avez rien vu.

Les destinataires ne veulent pas se faire enfler les frais de port (payés par l’expéditeur ou même souvent gratuits sur ÉNORMÉMENT de sites de commerce dont Amazon qui transite 90% de ses colis par la Poste), MAIS les destinataires veulent se faire livrer plus rapidement, tous les jours, par tous temps, en toujours plus gros, devant la porte de leur salle de bain, vérifier le colis, et enfin que le facteur monte l’objet commandé!

Il n’y aurait pas comme un problème dans l’équation mon cher?

La Poste sous traite énormément de secteurs en ville, favorisant « la course jusqu’au dernier kilomètre » à la campagne car aucun prestataire ne le ferait. Mon arrondissement était en sous traitance et nous sommes aujourd’hui titularisé. Titularisé c’est un grand mot, sécabilité, réorganisations chaque année, 48h semaine (allez 45 avec le fini parti qui n’existe plus à la Poste jusqu’à 65 à 70h semaine pendant les peak periods, non payés en supplémentaires mais en RC), pas de primes, et j’en passe. La seule carotte qu’ils nous vendent c’est de vendre les calendriers et les timbres, mais comme le peuple pense que nous sommes des fonctionnaires très bien payés qui finissent à 10h et qui sont feignants…

Pour avoir vécu l’usine notamment un grand acteur de la sidérurgie, vu la paie et les heures que je faisais, j’y re-signe de suite!

Au moins pas de « clients » comme vous en face de moi à longueur de journée! Heureusement que j’ai mes petites crèmes dans ma tournée…

Quant à vos réflexions « un métier on signe on le fait entier ou on le fait pas », sachez Monsieur le condescendant, que je suis à même de connaître mon métier mieux que vous, que je suis en capacité contrairement à vous de pouvoir accéder à n’importe quelle PPDC La Poste de France et de Navarre et d’y pouvoir y lire les règlements, les circulaires, les notes de service, les adresses avisées d’office (vous pensez que le facteur passe dans certains quartiers des Quartiers Nords? 🥶).

Mais comme vous le savez, il m’est impossible de transmettre aucun document car, vous n’êtes ni client, ni employeur.

Bisous ❤️


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


twnguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:09

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar twnguy » 21 sept. 2023, 21:10

Matching,

Cela fait 5 ans que je suis à la Poste, réelle passion venue de mon père depuis petit… le fidèle camion jaune PTT (spoiler alert: tous les camions la poste seront blancs en 2025) m’a toujours fait rêvé comme certains avec le camion de pompiers 😁

J’adore ce métier, et contrairement à beaucoup d’expériences que je peux lire (et comment je vois certains de mes collègues travailler…) je fais mon boulot de A à Z donc si petit papier blanc et jaune dans la boîte c’est que le problème ne vient pas de moi.
Mais malheureusement il y a trop de « clients gourous » comme notre cher Georgesf et tant d’autres qui pensent que tout leur est dû. N’oubliez jamais que dans les interactions sociales, c’est donnant-donnant. Voir même plus quand vous avez faux sur toute la ligne et que vous le martelez à grands coups d’alexandrins avec langage soutenu.

Bizarrement être facteur permet de réaliser quelques études sociales à caractère personnel. Les jeunes sont ceux qui descendent le plus et d’office. Même ceux en télétravail. Même l’artisan qui refait la peinture descend.
Mais ce sont les retraités qui t’arrangent le mieux, un petit pourboire, un petit café, une petite discussion qui met le sourire aux lèvres.
Entre les deux, le néant, toutes sortes d’excuses farfelues. Pour moi les seules exceptions sont les handicaps et les femmes enceintes. Les autres vous êtes des bonhommes. Mais beaucoup descendent même en peignoir mouillé avec le sourire maintenant, comme quoi il faut habituer les gens! 😉 Ceux qui me disent qu’ils ont un bébé, je me demande comment ils font dans la vie de tous les jours, ils ne descendent donc jamais de leur tour?!

Le seul texte que contractuellement je peux fournir est un extrait des CGV La Poste facilement trouvables sur Google, où rien ne stipule une distribution à l’étage.

En fait, elle le stipule mais implicitement. C’est sous réserve que l’adresse soit COMPLÈTE.
Exemple pour une livraison à l’étage:
M. FXXXX GEORGES
Résidence la Méditerranée
114 (Bis/Ter/ABC) Boulevard des Aigris du Village
Bat.H, Etg.8, Porte 4 (ou gauche ou droite)
(Préciser code portail si besoin)
13012 MARSEILLE

Il suffit qu’il y ait UNE information non mentionnée et les CGV stipulent que votre colis peut être retourné à l’expéditeur.
Si votre facteur est sympa comme moi, il vous appelle mais vous demande de descendre car des informations sont manquantes, si vous refusez de descendre, vous refusez le colis, et il est retourné à l’expéditeur.

En cas d’accident du travail, que ce soit en ascenseur ou dans les escaliers, si aucune information sur le colis alors le facteur n’avait rien à faire au delà du « point de raccordement postal de l’immeuble » et la Poste peut même se retourner contre le facteur pour violation de propriété et faute professionnelle. Et c’est pareil pour TOUS les livreurs de TOUS bords (Colissimo, DPD, Chrono, GLS, FedEx, USPS…), car à l’époque de l’émergence de la concurrence, la concurrence râlait que la Poste pouvait proposer un meilleur service que les leurs. C’est en partie pourquoi on retrouve les pass PTT à 10€ sur internet, et de plus en plus de vols en BAL pendant les fêtes et les soldes…

https://ibb.co/mC0GGq2

Mon dernier jour c’est samedi prochain !!! 🎉
Et c’est parti pour un cycle d’études en programmation informatique (une passion depuis petit), fini les métiers dénigrés par le plus grand nombre de c*****ds assis dans leur canapé!
Mais j’oublierai jamais tous les bons moments c’est sur!

Bon je vais me coucher la nuit va être courte.
À bientôt! 😁

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar kranhirakron » 21 sept. 2023, 23:12

Ce cher Georgesf ne sait pas lire des CGV/CSP... On parle ici d'offres purement commerciales, et seuls les contrats ou les CGV/CSP fixent les conditions de réalisation de la prestation.

Il pense tout savoir, sauf qu'il n'a aucune référence à fournir.

Pour exemple, l'offre Colissimo à destination des particuliers : dans les CSP, comme l'indique le post ci dessus, absolument rien ne vient préciser que le livreur se doit de monter dans les étages.

georgesf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 14:16

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar georgesf » 22 sept. 2023, 10:04

Faute d'arguments, vous continuez de vous confondre dans les mêmes propos déjà dits, déjà réfutés et dépassés. Vous nous racontez vos vies pour en faire une histoire de compassion et justement éviter d'admettre que les livreurs passent allègrement outre leurs obligations, vous prenez des exemples qui ne changeront jamais la règle. Bref, vous nous servez la même soupe sans substance, mais avec plus de fracas pour vous donner l'impression que ce que vous dites a plus de vérité et plus d'importance.

Le fil de ce post est curieusement bien emblématique des échanges avec les livreurs. D'abord on me dit que c'est depuis le covid, mais en fait non, ensuite on me dit qu'il est écrit ceci et cela dans la convention collective, mais en fait non, et une fois qu'on a tout épuisé et qu'on va faire semblant de ne jamais avoir eu l'intention d'utiliser de fausses excuses pour que ce soit les jambes de l'autre qui descendent, on en fait une histoire de compassion et d'humanisme, qui comme je le disais plus haut ne fait rien d'autre que déplacer un problème qui existe entre le livreur et son employeur vers la relation livreur/destinataire, bien plus facile à attaquer à coup d'esclavagisme mais qui n'apportera jamais de solution. Il y en a même qui prétendent apprendre "la vie" aux autres, c'est pour dire.

Et comme j'aime à le rappeler, ce problème n'existe qu'en France. Donc est-ce que ce qu'on voit ailleurs est un monde d'esclaves où les esclavagistes ont gagné, ou juste un monde normal où les livreurs font leur travail sans taxer les destinataire de tout ce dont vous m'accusez ? Vous qui parlez de compassion et d'humanisme, avez bien du mal à appliquer vos soit-disants principes aux autres, à commencer par moi à qui vous prêtez de fausses intentions et tenez à rabaisser personnellement un peu plus avec chaque message effréné.

Au risque de me répéter, mais je commence à m'habituer, je ne suis pas en croisade contre le système, et ce pour deux raisons : d'abord, je n'y changerai rien, et ensuite, c'est aux livreurs d'exiger de meilleures conditions de travail, pas au destinataire. Si les livreurs ne sont pas contents, qu'ils arrêtent, qu'ils arrêtent tous ! Et il n'y aura plus de livreur. Alors les employeurs devront proposer de meilleures conditions de travail. Vous me dites que ça n'arrivera pas car il y aura toujours quelqu'un prêt à faire le travail ? C'est possible. D'ailleurs, c'est peut-être déjà la réalité. Nous en sommes peut-être déjà arrivés à ce moment où vu les conditions de travail, personne hormis des anciens ayant connu une meilleure époque ou de nouveaux employés ayant laissé leur dignité au placard pour invoquer sans relâche la pitié des destinataire par les moyens les plus créatifs, n'accepte de faire ce travail.

Pour l'aspect réglementaire, je n'ai jamais dit que monter à l'étage était inscrit dans les CGV ou ailleurs, et vous l'affirmez vous aussi mais en prenant les choses dans l'autre sens : puisque ce n'est pas écrit, ce n'est pas à faire. Mais il y a plus simple que de vous expliquer en quoi c'est faux. Comme dit dans mon premier post, en l'absence de CGV plus explicites, j'ai posé la question aux responsables de la distribution de La Poste, Colissimo et Chronopost. Ce sont eux qui m'ont confirmé et à plusieurs reprises que le livreur doit en effet monter à l'étage. De plus, comme le confirme @twnguy, les CGV de La Poste prévoient la mention de l'étage et la porte. En quoi serait-ce nécessaire si ce n'est pour apporter le colis à cet endroit précis ? Même chose pour Chronopost avec qui une case "Etage" est prévue lorsqu'on demande la livraison chez un voisin ou que l'on complète son adresse. Et pour finir, voici une vidéo réalisée par Chronopost où le destinataire se fait livrer à la porte de son appartement : https://youtu.be/zVwAs391rOE

twnguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:09

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar twnguy » 22 sept. 2023, 11:53

Georgesf,

Comme expliqué dans mes précédents posts, vous n’êtes pas le client de la Poste.

Le seul client de la Poste est l’expéditeur.
L’expéditeur se doit de fournir une adresse complète comme mentionnée auparavant, qu’il demande lui-même à son client.

En l’absence d’adresse complète correcte, rien n’oblige le facteur-livreur à vous livrer, point. Il DOIT même retourner chaque colis via une étiquette Reflex « Adresse incorrecte » à l’expéditeur car les mêmes CGV de la Poste que je vous cite sont enfreints par l’expéditeur qui n’a pas fourni les éléments postaux nécessaires à la distribution de l’objet. Ce qui aura pour sanction à l’expéditeur de re-payer l’expédition, qu’il fera facturer au destinataire car le destinataire a l’obligation par l’expéditeur de fournir une adresse correcte complète. Ça c’est la théorie.

En pratique, soyez content que le facteur-livreur vous appelle et vous demande de descendre ! Pour ma part ce serait 1/3 de ma tournée que je devrais renvoyer. A la place, tous les matins je perds 30min à faire des recherches dans les bases de données pour compléter l’adresse.
Ça ferait sûrement du bien à la Poste de vraiment faire respecter les règles, qui verrait ses revenus drastiquement augmenter, et qui peut être permettra d’alléger nos tournées avec toutes les adresses incomplètes et de pouvoir avoir d’autres avantages salariaux (sûrement).
Ça pourrait aussi recadrer une bonne partie des destinataires qui ne respectent pas les règles et nuit au service postal.

Tout dépend du bon vouloir du facteur puisque monter n’est pas réglementaire, il suffit de ne pas être aigri pour que les choses glissent toutes seules dans la vie.
Pour vous c’est très mal barré.

Lisez entièrement les CGV, respectez-les, et nous respectons les règlements (car je vous assure que la Poste vire autant qu’elle distribue).
Et oui, quand ce n’est pas écrit, c’est que ce n’est pas à faire. Vous n’avez jamais eu de contrat de travail? Ou vous avez très certainement l’habitude de vous faire entuber, pas nous.

Quant à votre seul argument qui consiste à nous rabâcher que vous avez discuté avec les responsables de la distribution la Poste, Chronopost etc : MENTEUR ! J’y crois pas une seconde.

Quant à la vidéo publicitaire de Chronopost, si je vous en montre une d’un burger McDo vous allez pleurer la réalité… J’ai même pas regardé la vidéo mais je parie que le livreur est bien habillé, sec, bien coiffé, avec un diable, qu’il n’a pas attendu 5min devant la porte, et que le destinataire dit bonjour, sourit, répond à l’interphone, a indiqué une adresse correcte et est agréable contrairement à 99,5% des destinataires (de ma tournée mais ça marche aussi dans mes anciennes tournées à quelques dixièmes près).

Bon courage ! Ça va bien se passer !

georgesf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2021, 14:16

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar georgesf » 22 sept. 2023, 14:59

@twnguy J'aurais espéré que vous ayez compris de vous-même que si je n'ai pas répondu à vos propos sur le fait que le destinataire n'est pas client contractuel, c'est parce que cela ne change absolument rien à mes arguments, et encore moins les CGV ou les réponses des responsables de distribution. Mais compter sur la bonne foi d'un livreur, c'est une chose que j'ai appris à oublier. En effet, je n'ai jamais dit que le destinataire était le client. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est que destinataire qu'il n'a ni droit ni obligation, au même titre que le livreur et son client. Donc vous pouvez bien faire mine d'énoncer des vérités comme celles-ci, cela n'a aucune conséquence.

De la même façon, vous vous complaisez à dire que "dans le cas où l'adresse est incomplète", alors les choses sont bien comme vous le dites depuis le début. Seulement, je ne crois pas que l'on parle de colis à remettre en main propre dont l'adresse est incomplète. Par contre, ce que vos propos sur la question traduisent, c'est justement que, lorsque l'adresse est complète, alors le livreur est bien obligé de monter à l'étage indiqué. Je vous remercie donc d'avoir enfin confirmé ce que j'explique depuis mon premier post. Ça a été long, mais nous y sommes arrivés.

Pour ce qui est des adresses où l'étage n'est pas présent et pourrait donc être considérée comme incomplète, ne venez pas encore nous faire croire qu'il existe une règle qui n'est écrite nulle part et qui stipulerait que le colis passerait immédiatement en retour à l'expéditeur. Mais naturellement, si vous avez une source, partagez-là. Si toutefois l'adresse était "incomplète" et qu'il manquait l'étage, et puisque les livreurs disposent souvent d'un badge, il serait en effet obligé de perdre une bonne minute à consulter le plan d'étage où figure chaque résident, sonner à l'interphone, ou appeler le portable pour en prendre connaissance. S'il appelle le destinataire pendant qu'il est en route dans son véhicule, la perte de temps est nulle. S'il appelle à l'interphone, il perd le même temps à attendre que le destinataire réponde, qu'il aurait perdu à attendre que celui-ci vienne ouvrir sa porte sans être prévenu. Bref, le livreur dispose de différents moyens, dont c'est le travail de mettre en œuvre, pour assurer la livraison. Mais si jamais il préfère prétendre autre chose, le seul cas où le colis serait directement mis en retour à l'expéditeur serait si le nom du destinataire est inconnu à l'adresse. Lorsque l'adresse est jugée incomplète, cela est indiqué sur le suivi et le destinataire est prévenu qu'il doit compléter son adresse en ligne, là, comme je le disais plus tôt, où il y a bien une case "Bâtiment", "Etage", "Interphone" etc. Une autre tentative de livraison aura alors lieu, lors de laquelle le livreur sera encore et toujours obligé de monter à l'étage indiqué.

Pour résumé, donc, non seulement le livreur doit monter à l'étage lorsque l'adresse est complète, mais lorsque seul ce détail manque à l'adresse, il doit aussi mettre en œuvre les moyens à disposition pour assurer la livraison, et enfin, il est de nouveau tenu de monter à l'étage une fois celui-ci précisé par le destinataire.

On ne peut donc pas dire, lorsque les CGV et les formulaires d'adressage prévoient la mention d'étage, que les responsables de distribution confirment qu'il faut monter, et que même les vidéos des transporteurs le démontrent, que "tout dépend du bon vouloir du f̶a̶c̶t̶e̶u̶r̶ (sic) livreur puisque monter n’est pas réglementaire". C'est à vrai dire exactement le contraire de ce que vous affirmiez en disant que le livreur monte seulement si l'adresse est complète.

Je n'ai pas le droit de divulguer le contenu des échanges que j'ai eu depuis plusieurs années avec les responsables dont je parle, et je ne peux donc pas le prouver. Cependant, il n'est pas difficile de faire la même chose de son côté et de confirmer mes propos. Pour le reste, il y a tous ces autres éléments que j'avance et que vous n'ébranlez pas, à quelques courtes illusions près.

Enfin, que je sois aigri ou pas, adresse complète ou non, le livreur veut systématiquement me faire croire qu'il ne montera pas. Avec des livreurs qui restent en bas de pied ferme, les choses ne "glissent" pas mieux que l'on prenne son comportement avec entrain, dédain, ou aigreur. Pour les gens comme vous, les choses ne "glissent" que si l'on va dans leur sens, et lorsque l'on ose vous tenir tête, vous brandissez des règles de prestation et de bon sens qui n'existent que dans la vôtre, et dans aucun autre pays que celui que vous imaginez pour oublier vos responsabilités.

mathieumourgues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2023, 22:13

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar mathieumourgues » 22 sept. 2023, 21:41

en faites georgesf , ce que moi je dis et que je pense les autres pensent aussi, joliment dit avec de long pavés que personnellement je ne m'embetterai pas a écrire plus d'une fois pour une personne aigri dans votre genre, c'est que règle ou pas regle, en france, un velo doit s'arreter au passage piéton, puis descendre de son velo, et ensuite passer. ce qui rend la manoeuvre considerablement plus fatiguante ; puisqu'apres vous devez vous relancer... alors il y a les gens qui respectent la règle et ne vous laisse pas passer, et de l'autre cotès les êtres humains decent qui s’arrêtent. (mention special pour moi qui fait 13 km de velo aller pour aller au taf le matin)

vous voyez les colis c'est un peu pareil, vous etes surement en regle a quelque secteur pres ou la livraison a l'etage est en effet interdites, par contre, ne me demandez pas de vous considerez comme un être humains decent,

sur ceux, je vous laisse a votre occupation favorite : raler.

twnguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:09

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar twnguy » 23 sept. 2023, 16:56

Ce sera ma dernière réponse :

Voyez donc cette étiquette REFLEX COLISSIMO où il existe une case « Adresse incomplète » (et non « Adresse incorrecte ») 😉

https://image.over-blog.com/bBLnpohx6mrAftFEsExWUTrADjM=/400x260/smart/filters:no_upscale()/idata%2F1572817%2F2011.04.19%2FNPAI.jpg

Dans les faits, c’est toujours au bon vouloir du livreur de faire ces recherches. S’il n’a pas envie de se casser le ***, il vous avise ou renvoie votre colis à l’expéditeur (pour ceux à qui j’ai demandé plusieurs fois de mettre des infos correctes).

Je vous l’ai dit, vous pleureriez si la Poste appliquait les règles strictes. Ah mais vous le faites déjà !

twnguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2020, 13:09

Re: Ne descendez plus ! Les livreurs sont obligés de monter.

Messagepar twnguy » 23 sept. 2023, 16:59

Au fait, puisque vous ne faites que parlez « d’autres pays ».

Déjà c’est exactement pareil en Suisse et en Belgique. Je vous invite aussi à regarder comment USPS agit aux États Unis. Ça vous donnerait sûrement envie.

Et ensuite, vous n’avez qu’à vous barrer 🙂

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus