FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N°1 Placement Mondial - Protection de capital

LeSepBleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 21:53

N°1 Placement Mondial - Protection de capital

Messagepar LeSepBleu » 05 avr. 2016, 22:04

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis, dans ce contexte actuel de crise et d'époque incertaine avec tous les indicateurs économique habituellement stable dans le rouge, le meilleur placement, la meilleure protection de capital ne serait-il pas le diamant?
C'est un concentré de valeur, très sûr très stable et discret.

Quel est votre avis?

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: N°1 Placement Mondial - Protection de capital

Messagepar mirliton2 » 30 mai 2016, 10:30

pas mieux que le reste .
c'est du speculatif comme l'or,
Quand vous avez assez de côté ça peut faire un matelas de sécurité en cas de vraie grosse crise, mais sinon c'est comme le reste, c'est lié aux cours du matériaux et à sa qualité.

Une grosse découverte de gisement et hop, le diamant ne devient plus rare. et il y a aussi le diamant synthétique, nouvellement créé, qui envahie le marché


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Demosthenes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2016, 09:57

Re: N°1 Placement Mondial - Protection de capital

Messagepar Demosthenes » 12 févr. 2017, 15:36

Je suis professionnel dans le marché de l’or et l’argent d’investissement. C’est a chacun de décider si il veut ou ne veut pas investir dans l’or, l’essentiel est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Ce qui m’inquiet en ce moment, c’est des officines proposant le diamant comme placement. Je ne peux pas être plus claire : tout investisseur dans les diamants va perdre entre 50% et 95% de son ‘investissement’. J’ai toute vu dans mon carrière. Dans les années 80 on vendait des diamants comme placement. Mais de fait qu’il n’y a pas de côte des diamants publié à part entre les professionnels (le Rapaport), inévitablement les marchands gonflent les prix. L’acheteur arrive avec son argent et part avec des diamants qui sont vendus entre 2 et 20 fois leur vraie valeur. Impossible de rentrer dans ses frais. Il n’est pas possible de faire un pub à la télé ou dans les journaux toute en vendant des diamants aux prix des grossistes ! Il y a une règle toute simple pour tout investisseur. Avant d’acheter, prenez les détails de votre placement prospectif et essayez de le revendre. Si vous ne pouvez pas, toute de suite, récupérer au moins 95% du prix, n’achetez pas ! J’ai vu la même arnaque avec des métaux stratégique. J’ai contacté une société et le package qu’il me proposait valait même pas 5% de leur prix de vente. Et quand j’ai essayé d’en parler sur les forums, j’ai découvert que leurs avocats ont menacé les forums au point qu’ils n’osaient plus publier les critiques de cette société.
Actuellement, les diamants synthétiques arrivent sur le marché, presque impossible de les détecter car ce sont des vrais diamants, mais faits dans des machines. Déjà des fabricants de bijoux sont en train de les écouler dans nos bijoux car ils sont indétectables une fois sertie et s’ils sont petits. De ce fait le prix des petits diamants à chuté d’environ 20% en un an……. Et aux USA on propose aux couples d’acheter un solitaire en synthétique (lab-grown) car 30% moins cher, plus respectueuse de l’environnent et pas source de guerres. Il est évident que le prix des diamants va chuter dans les années à venir, juste comme le perle naturel à perdu 95% de son valeur avec l’arrivé des perles de culture il y a 100 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus