FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MyPrettyBags

Alpaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2019, 22:55

MyPrettyBags

Messagepar Alpaga » 16 nov. 2019, 23:06

Bonjour, bonsoir à tous

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose quelques question sur ce site : https://myprettybags.fr

En effet, il y a plus d'une semaine j'ai fait une commande sur ce site, l'argent est débiter de mon compte mais....... Il n'y a toujours pas de suivis de colis, toujours pas de confirmation comme quoi ma commande est prête.
Je commence donc à me poser quelques questions sur la fiabilité de ce site bien qu'à première vue sa m'a l'air réglo...

Si quelqu'un a des pistes ou même des avis peu importe sur ce site je suis preneuse.

En vous remerciant. Cordialement.

Aichaal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2019, 18:44

Re: MyPrettyBags

Messagepar Aichaal » 17 nov. 2019, 19:04

Bonjour,

Oui, malheureusement moi et je vous raconte mon histoire,
Modifié en dernier par Aichaal le 17 nov. 2019, 19:14, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aichaal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2019, 18:44

Re: MyPrettyBags

Messagepar Aichaal » 17 nov. 2019, 19:11

Bonjour,

Merci d’avoir lancer la discussion,

Alors, je vous raconte mon histoire :

Un soir, en regardant mes story Snapchat, je regarde la story de la « Nehuda » qui faisait de la publicité pour ce site internet. J’avoue que d’habitude je ne me laisse que rarement influencer par les placements de produits. Il se trouve que ce jour là, j’attendais des invités et je faisais plusieurs choses en même temps, donc je vois la « Nehuda » faire son placement de produit en faisant tourner la roulette, tout ça...
Donc, je clique sur le site internet, je fais tourner la roulette et là on m’affiche que j’ai gagné 500 euros. Par bêtise, je dis bien par bêtise, car sincèrement je savais qu’il y’avait quelque chose de pas très nette, je continue jusqu’à validation de mon achat,
Malheureusement, par mégarde et surtout par bêtise je valide les frais de livraisons à 96 euros.
Le lendemain, j’essaie donc par tous les moyens de contacter le « service client » inexistant, afin d’annuler ma commande, le seul numéro qu’on trouve sur le site internet après plusieurs recherches, annonce à l’appel que le propriétaire ne détient plus ce numéro. L’adresse mail qu’on retrouve aussi si on cherche vraiment bien, à contacter apparemment pour le suivi de la commande n’existe pas...
D’autant plus que je regarde par curiosité sur aliexpress, les même sacs sont entre 2 et 4 euros donc même s’ils envoyaient réellement les produits ils auraient fait une très belle marge dessus...
Je commence donc à vraiment doutée de la fiabilité du site internet, j’envoie donc plusieurs messages à la Nehuda qui n’a bien sûr pas répondu, un mail et des snaps mais silence radio...
Jusqu’à ce qu’un matin, je la vois publiée sur son compte Snapchat que le site c’est une arnaque et qu’on devrait aller porter plainte... la blague ????
Elle nous incite à acheter sur un site internet et quand il y’a un problème il faut aller porter plainte ?!!!!
Ah, alors pire elle demande aux personnes qui se sont faites arnaquées de lui envoyé des preuves photos tout ça, je l’ai donc fait...mais bien sûr j’attends encore sa réponse alors que cette fois ci elle a bien reçu et lu mon message...
J’ai donc appelé mon banquier, qui ne peut pas m’aider car j’ai autorisé le payement et la police qui me dit clairement que ça va être compliqué car si on voulait porter plainte, notre protection juridique pourrait nous accompagner mais l’avocat nous coûtera quand même 70 euros... et sans être sûr de rien... car en plus, ils ne pouvaient rembourser les frais de port, sachant que sur la commande je n’ai payé que 96 euros de frais de port.
donc au final je me demande encore qui va me rembourser ????
Alors que je me suis faite arnaquer sur un site internet soi disant sécurisé ??????
Franchement, je suis vraiment très déçue, c’est comme si j’avais jeté 96 euros à la poubelle...
Et la « Nehuda » là, je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde l’a déteste, même pas elle s’excuse ni rien du tout, elle continue sa vie tranquille ...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MyPrettyBags

Messagepar Nico37 » 18 nov. 2019, 08:41

Les mentions obligatoires sont incomplètes et c'est rédigé en mauvais français...

Nouns1230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:32

Re: MyPrettyBags

Messagepar Nouns1230 » 31 mars 2020, 16:38

Coucou, enfin quelqu'un qui en parle. J'ai exactement la même histoire que toi sauf que c'est Anissa qui faisais la pub.. Je me suis fait dupé par la roulette et j'ai payé 40 euros de frais de port. Au final aucun mail, aucun suivi, et bien évidemment toujours rien reçu. Grosse arnaque soit disant les influenceurs ont dis que le site a été "débordé" et que leur agence s'engagé a rembourser les personnes qui ont acheté mais pas de nouvelles depuis 3 mois.
GROSSE ARNAQUE SURTOUT NE COMMANDEZ RIEN SUR CE FAUX SITE, commandez plutôt sur Wish ou aliexpress ce sont les même produit 10 fois moins cher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus