FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

My back needs you

ghuylebr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

My back needs you

Messagepar ghuylebr » 20 nov. 2020, 15:52

Bonjour à tous

Après avoir consulté tous les comparatifs, plus ou moins fiables, du web (tiens, tiens, comme c'est étrange, des liens direct vers la page du site vendeur avec des codes de réduction), vérifié le comparatif que choisir qui m'a semblé faiblement fourni au vu de certain acteur du marché qui semble prometteur (j'imagine qu'un test dois prendre du temps à faire), lu le blog de SylvainB12, très complet, et survolé divers page de ce forum j'en suis arrivé à la conclusion que "Je sais que je ne sais rien".

Près d'une journée de recherche pour en arrivé la, semble peu glorieux mais en réalité j'ai revu certaine de mes certitudes (presque toute en réalité) et c'est déjà un bon point.

Alors j'aurais besoin d'aide. J'ai actuellement un matelas Ikea pas fou et trop petit (140x190) par rapport à mon cadre de lit (140x200). Après une semaine de douleur, je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que je change (et je prendrais aussi les oreillers et le sommier qui vont avec). Je fait 1m85 pour 90 kilo (oui bon environ^^) et je dors, la grande majorité du temps, sur le coté et parfois sur le dos, voir sur le ventre de temps à autre.

J'ai retenu quand même deux modèles (fabriqué en France évidement ;) ) .Le Naturel Latex de Matelas Vert et le Warrior de Vaudou-Sport mais j'ai du mal à savoir s'ils sont vraiment adaptés à ma morphologie et surtout à ma position de sommeil (essentiellement sur le coté, donc). J'aimerais profiter d'un accueil moelleux (comme sur un nuage) mais ma priorité c'est le maintient pour éviter le mal de dos ou le sommeil perturbé.

Donc est-ce que les options que j'ai gardé sont bonnes ? Si oui, laquelle selon vous est la meilleur ? Y-a-il de meilleurs choix que ceux que j'ai cité ?

Je sais que ma question est pas forcément simple mais je voudrais juste un avis avant de profiter de périodes d'essais et ainsi évité de les multiplier inutilement.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: My back needs you

Messagepar sylvainb12 » 26 nov. 2020, 00:17

Salut Guylebr,

Merci d'avoir lu mon blog, il va falloir que je le mette à jour car tout va très vite et de nouvelles marques que j'ai décortiquées sont arrivées ces derniers mois...

Pour ce qui est de ton besoin c'est impossible de te dire sur un forum si le modèle de Vaudou ou Matelas vert te conviennent en tout point comme tu l'espères, personne d'autre que toi ne peux choisir où tu passeras tes 3650 prochaines nuits. Si je prends tes caractéristiques poids/taille/position de sommeil, il te faut effectivement une densité égale ou supérieure à 35KG/M3 et une zone de confort niveau épaule pour ta position latérale de couchage, et les modèles Warrior (découpe zone), naturel latex (perforations dans le latex), et environ 180 autres matelas vendus sur internet sauront globalement te satisfaire sur ce point....
Ensuite vient l'accueil, le confort, que tu souhaites moelleux avec un soutien ferme, c'est globalement ce que prétendent vendre 90% des marchands de literie, je comprends que tu sois un peu perdu, mais l'indice de densité est un indicateur qui peut t'aider.
Enfin, c'est bien de t'orienter vers de la fabrication française je pense qu'il faudrait aussi essayer en magasin quand ils seront ouverts pour que tu puisses arrêter ton choix sur un véritable profil de matelas que tu apprécies avant de te lancer (ex : en latex, à mémoire de forme, en ressorts ensachés...) Cela t'aidera à mieux te décider sur internet sur une des marques qui propose des nuits d'essai par exemple, ou bien même en magasin si tu penses que c'est l'affaire que tu recherches... Attention les vendeurs vont avoir faim, ils risquent de sortir des trucs des tiroirs pas forcément hyper recommandés, ne baisse pas ta garde.
Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ghuylebr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ghuylebr » 02 déc. 2020, 09:33

Bonjour Sylvain

Merci pour la réponse. Malheureusement avec le confinement je n'ai pas pu faire de test avant de faire l'achat sinon j'aurais raté les promos Back Friday. Je me suis finalement décidé pour le matelas latex de matelas vert et si ca me convient pas je ferais une retour et je partirais sur mon second choix (je passerai par une association pour planter des arbres dans ce cas ^^). Mais si j'en arrive là j'irais en magasin pour tester comme tu me l'as conseillé.

Je ferais un retour d'expérience quand j'aurais reçus et pu passer quelque nuits dans mon nouveau matelas.

Petiteloutre2
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Petiteloutre2 » 04 mars 2021, 16:39

Bonjour sylvain b12, aurais tu entendu parlé du matelas en latex via le site leafeo. Il propose 1 an essai. Pas de contact mail et telephonique. Bizarre est ce une arnaque? Avant d acheter j aimerai avoir un avis ou si quelqu un a deja acheter sur le site léaféo?
Merci d avance

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 04 mars 2021, 17:00

Bonjour Petiteloutre2,
Vous avez mal vu! ;)

https://leafeo.fr/contact/
Une société qui semble être très sérieuse!
Du coup j'en profite pour garder la référence.
Cdt

NB:
C'est de la fabrication artisanale!
La société est une petite structure basée près de Belfort...
https://leafeo.fr/notre-atelier/

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 04 mars 2021, 20:44

Tiens, je ne connaissais cette petite boite située près de Belfort. Ca a l'air de bons produits. Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai commandé sauf que j'ai 2 faces différentes qui permettent d'avoir un couchage soit ferme soit mi-ferme. Le matelas a en outre une couche supplémentaire au milieu de fibre de coco de 3 cm mais j'ai 18 cm de latex au total (2 x 9 cm). Le matelas ne vient pas roulé, il est livré à plat.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 06 mars 2021, 22:44

Hello,

Je connais vraiment pas, et dieu sait que j'en connais des acteurs...
Après, honnêtement même si ca sent un peu l'amateurisme dans un marché où les pros digitaux sont rois, le produit semble de qualité, latex de chez latexco, coton bio, c'est mieux qu'un kipli :lol: (même si ils sont un peu chers)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 06 mars 2021, 23:07

J'ai reçu mon matelas latex hier (enfin les 2 matelas 80x200cm). J'ai passé une 1ère nuit dessus et je ne pas tarder à aller passer la 2ème. C'est une expérience assez surprenante au début avec ce côté très rebondissant. Je me prononcerai plus tard sur ce produit. J'ai modifié ce matin le réglage des lattes situées sur la zone lombaire. La 1ère nuit je les avais laissées comme sur le précédent matelas. J'essaie de trouver un bon réglage mais je pense qu'en les mettant sur un réglage ferme je verrai ce que donne ce matelas, au pire, je peux ajuster.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »