Après avoir consulté tous les comparatifs, plus ou moins fiables, du web (tiens, tiens, comme c'est étrange, des liens direct vers la page du site vendeur avec des codes de réduction), vérifié le comparatif que choisir qui m'a semblé faiblement fourni au vu de certain acteur du marché qui semble prometteur (j'imagine qu'un test dois prendre du temps à faire), lu le blog de SylvainB12, très complet, et survolé divers page de ce forum j'en suis arrivé à la conclusion que "Je sais que je ne sais rien".
Près d'une journée de recherche pour en arrivé la, semble peu glorieux mais en réalité j'ai revu certaine de mes certitudes (presque toute en réalité) et c'est déjà un bon point.
Alors j'aurais besoin d'aide. J'ai actuellement un matelas Ikea pas fou et trop petit (140x190) par rapport à mon cadre de lit (140x200). Après une semaine de douleur, je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que je change (et je prendrais aussi les oreillers et le sommier qui vont avec). Je fait 1m85 pour 90 kilo (oui bon environ^^) et je dors, la grande majorité du temps, sur le coté et parfois sur le dos, voir sur le ventre de temps à autre.
J'ai retenu quand même deux modèles (fabriqué en France évidement

Donc est-ce que les options que j'ai gardé sont bonnes ? Si oui, laquelle selon vous est la meilleur ? Y-a-il de meilleurs choix que ceux que j'ai cité ?
Je sais que ma question est pas forcément simple mais je voudrais juste un avis avant de profiter de périodes d'essais et ainsi évité de les multiplier inutilement.