FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MVNO Arnaque ou incitation à la consommation ?

moutonblanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2016, 14:37

MVNO Arnaque ou incitation à la consommation ?

Messagepar moutonblanc » 13 août 2016, 15:08

Bonjour,

je suis chez Prixtel avec le forfait Modulo mini :
il comprend différentes tranches, par exemple la 1ère :
2€ / 2H / 100SMS / pas de data.

En cas de dépassement de l'un des seuils ou d'utilisation de data, on passe à la tranche supérieur, puis en cas de dépassement, la tranche suivante etc.

Pas mal, bien fait même, sauf que :

vous recevez de temps en temps un SMS du type :

"Comme j ai jamais ose le dire directement j ai enregistre un message.
Tu peux l ecouter ici (lien http://ontattendgrosnaze.org)"

Sachant que si on clique sur l'url depuis le téléphone, on va consommer du data, et donc passer à la tranche supérieur du forfait. On comprend déjà à qui ça pourrait profiter n'est ce pas ?

Mais non voyons, n'allons pas soupçonner des choses...

Au lieu de cela, on va simplement transférer ce message indésirable à Spam SMS au 33700, voilà c'est fait, sauf que le service est bloqué (par qui, à votre avis ?)
En effet alors qu'il me reste 90 SMS utilisable rien que dans mon premier palier, j'ai en retour le message suivant du +952 :
"Votre crédit n'est pas suffisant, votre Texto n'a pas pu etre envoyé au 33700. Merci de recharger."

Bon ben voilà, comme ça la boucle est bouclée !

moutonblanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2016, 14:37

Re: MVNO Arnaque ou incitation à la consommation ?

Messagepar moutonblanc » 06 sept. 2016, 13:38

Titre modifié pour plus de clarté.
Merci à quechoisir, je ne sais pas si ce message sert à quelque chose mais ça fait du bien !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: MVNO Arnaque ou incitation à la consommation ?

Messagepar prixtel » 07 sept. 2016, 14:12

Bonjour Moutonblanc,

Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés par la réception de ces SMS. Il s'agit vraisemblablement de spam et je peux vous certifier que nous n'en sommes pas à l'origine. L'incitation à la consommation n'est pas dans nos habitudes et serait contraire à nos valeurs, qui placent la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations.

Par ailleurs, la plate-forme de lutte contre les spams fonctionne bien pour les clients Prixtel. Je vous invite à ré-essayer d'envoyer ce SMS au 33700 et, si le problème persiste, à nous le signaler en postant un message sur le forum Prixtel. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide de notre site (https://assistance.prixtel.com), consultez une question puis cliquez sur le bouton "Posez votre question sur le forum d'entraide" (en bas de page). Nos experts pourront accéder à votre dossier et vous aider.

Cordialement,

Sonia de l'Equipe Prixtel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus