FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Mutuelle

Messagepar visiteur » 15 avr. 2009, 16:53

Bonjour,
Pour ma part, lorsque j''ai pris ma retraite j''ai fait une comparaison de tarifs et remboursements de différentes mutuelles, y compris celle à laquelle mon employeur m''affiliait (Médéric) et j''ai finalement choisi MIEL qui est une "petite" mutuelle qui offre des prestations tout à fait correctes par rapport aux grosses usines à gaz, pour des tarifs abordables : de 50 à 100€ par mois selon les options choisies.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mutuelle

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 22:26

MEDERIC n''est pas une mutuelle mais une instutution de prevoyance bien qu''il aient mis en place un organisme avec l''intitulé Médéric-Mutuelle.

Vous avez bien eu raison de choisir une vrai mutuelle.
J''ai fait comme vous mais j''ai porté mon chois sur une mutuelle professionnel la MBTPSE pour une cotisation à 77€ et des prestations qui n''ont pas à rougir sutout en hospitalisation 100% FR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emilie1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 16:03

Re: Mutuelle

Messagepar emilie1212 » 19 nov. 2012, 16:33

Vous avez eu raison de chercher la petite mutuelle indépendante. Les "usines" comme vous les appelez deviennent de plus en plus gourmandes et peu importe l'assureur les prix ne font qu'augmenter! Mais attention aux arnaques tout de même....Il faut choisir les réseaux locaux d'assurances possédant quelques antennes. Leurs tarifs seront beaucoup plus compétitifs pour pouvoir survivre face au plus gros!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle

Messagepar Nico37 » 20 nov. 2012, 11:26

Vérifiez aussi qu'elle possède un centre (audio)optique et un centre dentaire.
Et pour éviter les dérive bien décrite par Emilie, participez à la vie de votre mutuelle (au moins présence dans la mesure du possible à l'AG annuelle).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus