FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mutuelle santé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

mutuelle santé

Messagepar visiteur » 14 avr. 2009, 17:27

bonjour,
en 2008 ma mutuelle avait augmenté de 10 euros par mois; j''avais essayé de demander des devis ailleurs, mais aucune n''avait les garanties que j''ai et elles étaient aussi chères; j''ai donc gardé la mienne et cette année je paie plus de 90 euros par mois; c''est énorme pour moi qui suis à la retraite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: mutuelle santé

Messagepar visiteur » 14 avr. 2009, 20:33

Bonjour,
Elles sont toutes très chères. En ce qui me concerne je paie 174 €/moi pour deux et je suis aussi à la retraite. Je suis à la Mutuelle Générale de la Police (MGP). Elles se rattrappent sur le dos des assurés.


=========
Le 14/04/2009 18:27:32, visiteur a écrit:
bonjour,en 2008 ma mutuelle avait augmenté de 10 euros par mois; j''''avais essayé de demander des devis ailleurs, mais aucune n''''avait les garanties que j''''ai et elles étaient aussi chères; j''''ai donc gardé la mienne et cette année je paie plus de 90 euros par mois; c''''est énorme pour moi qui suis à la retraite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: mutuelle santé

Messagepar visiteur » 15 avr. 2009, 14:37

bonjour,
moi je suis à la MGET car je travaillais dans l''administration, à l''Equipement; ce que je trouve bien c''est la rente dépendance pour le jour où j''aurais besoin d''aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: mutuelle santé

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 22:40

la rente dépendance
n''est pas de la complémentaire santé mais de l''assurantiel
Bien que ce ne soit pas leur rôle, beaucoup de mutuelles (des vraies) propose une telle option

oufff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2013, 15:27

Re: mutuelle santé

Messagepar oufff » 20 oct. 2013, 15:46

bonjour
je viens de m'inscrire ,et suis sensible au sujet concernant les mutuelles
ma 1ere question est pourquoi :ufc que choisir ne fait pas une campagne similaire à celle du gaz ,pour trouver une mutuelle concernant les millions de personnes qui ne peuvent en prendre a cause du prix élevé et des mauvais remboursements
salutations

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: mutuelle santé

Messagepar Nico37 » 23 oct. 2013, 18:15

http://www.marianne.net/UFC-Que-Choisir-lance-une-offre-de-gaz-a-prix-reduit_a233039.html

L'UFC QC répondra peut être, je fais part de réflexions :

La grande différence avec le gaz est que la complémentaire santé est majoritairement mutualiste. Ensuite la complémentaire santé obligatoire dès le 01/01/2016 est censée réaffecter les sommes issue de la suppression de la niche fiscale cotisation des travailleurs sur l'élargissement de l'ACS. De plus, cette loi de sécurisation des parcours professionnels va accélérer les fusions en cours pour donner plus de concurrence et de lisibilité. Ensuite de nombreuses associations proposent déjà des contrats négociés avec des mutuelles...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus