FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mutuelle retraités

Ensarta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 16:46

Mutuelle retraités

Messagepar Ensarta » 05 mars 2020, 17:28

Bonjour ;
J'ai 62 ans et à la retraite depuis le mois de février. Je cherche une mutuelle adaptée pour les retraités qui soit performante en rapport qualité/prix . Quelqu'un parmi vous est-il satisfait de sa mutuelle et pourrait me conseiller ?
merci pour votre attention .
Ensarta

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle retraités

Messagepar Nico37 » 05 mars 2020, 18:01

Non seulement la pub est interdite ici mais en plus cela dépend de chaque situation. Il faut vérifier si ton entreprise a mis en place un groupe retraité-es...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Mutuelle retraités

Messagepar GUILLEMIN » 07 juil. 2020, 13:11

Bonjour,
retraitée j'ai adhéré à la Mutelle de mon entreprise, sauf que maintenant je paye 1545.50 € / an un peu chère à mon avis , bon d'accord ce contrat me donne accès à une implantologie de 1.080€/an j'en ai bénéficié d'une en 2019 et cette année je viens d'en avoir une autre, mais là ma mutuelle se fait tirer l'oreille pour me rembourser.
Ma question est : est-ce vraiment rentable de souscrire à une mutuelle aussi chère ? j'ai commencé à faire mon relevé de remboursement pour voir si je continue avec cette mutuelle vraiment onéreuse sachant que je ne possède ni Livret d'Epargne ni Assurance-Vie pour payer mes soins

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mutuelle retraités

Messagepar Nico37 » 09 juil. 2020, 09:56

L'auto-assurance avec des frais aussi importants, ce n'est pas du tout sérieux :!: A la limite pour quelqu'un en excellente santé, une complémentaire santé hospitalière en cas de petits revenus au dessus du plafonds de la CSS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus