@tom244066, vous faites comme vous voulez bien entendu, mais en effet le choix d'une mutuelle hospitalière reste sans aucun doute un bon choix. Surtout si vous êtes jeune.
[/quote]
bonjour
je ne pensais pas déclencher une polémique
j'ai 48 ans, avant de trouver mon dernier job de fonctionnaire territorial, j'ai connu une période de chômage, je gagnais 1050 euros, et j'arrivais à mettre des sous de coté
alors c'est sur, je n'ai pas le dernier iPhone 15, et je jette rien à la poubelle, alors oui ça me fais chier parfois de manger un reste, transformé ou pas, mais finalement c'est de l'argent que tu met à la poubelle.
a coté de ça il peut m'arriver de dépenser sur un coup de tète, ou acheter des trucs inutiles
pour le moment je suis encore en pleine réflexion car j'ai une "bonne" mutuelle et des soins dentaires à venir, je me demandait juste pour l'avenir s'il ne serait pas judicieux de mettre des sous de coté pour les éventuelles soins + mutuelle hospi, c'est tout.
aujourd'hui, et pour ma part ce n'est pas d'aujourd'hui, et les gens y viennent à cause de l'inflation, le cout de l'énergie, etc, tout se calcule !
ce n'est pas une critique et chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son pognon mais je pense que les gens vivent au dessus de leur moyen !
je cherche à optimiser mon argent c'est tout