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Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Anne1950
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Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar Anne1950 » 10 déc. 2017, 16:03

Bonjour,
Suite à la scission d'audiens mutuelle, j'ai mandaté la nouvelle mutuelle pour résilier mon ancien contrat.
Umen refuse la résiliation car elle n'aurait pas été effectuée dans les formes.

J'ai donc 2 mutuelles à payer.

Si d'autres sont dans ce cas ( nous devrions être au moins 1000 )
merci de m'indiquer les solutions / démarches à effectuer pour ne pas payer 2 mutuelles pendant un an

Anne1950
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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar Anne1950 » 11 déc. 2017, 17:30

Problème réglé
Après échange de courriels avec uMen, résiliation prise en compte au 31/12/17
J'attends le certificat de radiation


Que faire en cas de litige ?

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Euquinimod
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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar Euquinimod » 20 déc. 2017, 22:36

Je me retrouve exactement dans la même situation. Chaque mutuelle m'a convaincue que l'autre n'est pas la plus appropriée aux intermittents du spectacle (ce que je suis), m'a envoyé des documents de résiliation et de filiation et du coup, je me retrouve avec 2 mutuelles à partir du 1er janvier 2018 sans savoir quelle est la meilleure ni que faire.
Par ailleurs, je viens de lire un article dans Mediapart sur le sujet. L'article tend à faire penser qu'Umen a pris de gros risques en quittant le groupe Audiens et qu'elle va se retrouver très minoritaire dans un autre groupe, au détriment des affiliés...
Qui pourrait me donner un avis et un conseil ?

aphra
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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar aphra » 21 déc. 2017, 10:10

Bonjour, confrontée au même problème, j'ai constaté que les méthodes de la nouvelle mutuelle Umen étaient beaucoup plus contestables que celles d'Audiens (arguments de mauvaise foi pour refuser la résiliation), et j'ai donc choisi Audiens, qui m'a toujours très bien conseillée par téléphone et m'a fait parvenir les documents nécessaires à appuyer la résiliation avec Umen (preuve de demande avec AR, constat d'huissier). Je vous conseille de vous mettre en rapport avec Audiens, sachant qu'en théorie un délai est nécessaire avant la résiliation d'un contrat (en général deux mois avant la date anniversaire).
Cordialement, Aphra

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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar Euquinimod » 21 déc. 2017, 17:54

Merci pour votre réponse. Je pense qu'Audiens est en effet un meilleur choix

Anne1950
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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar Anne1950 » 26 déc. 2017, 15:28

N'ayant pas apprécié les courriers d'intimidation d'UMEN, j'ai aussi opté pour AUDIENS.
Umen m'a quand même envoyé sa carte adhérent pour 2018, et j'ai dû la renvoyer en RAR car s'ils ont bien pris en compte ma radiation .... sic, elle ne prendrait effet qu'après ce retour.
J'attends toujours mon certificat de radiation.
Avez-vous reçu le votre?
Ces méthodes sont inacceptables

Nico37
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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar Nico37 » 26 déc. 2017, 16:38

Quel(s) courrier d'intimidation :?:
Quelle(s) méthode(s) :?:
Tu ne peux pas avoir déjà reçu le certificat de radiation puisque la banque a 30 jours pour notifier un rejet de prélèvement.

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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar aphra » 30 déc. 2017, 15:21

Bonjour, j'ai reçu ce matin (30 décembre) le certificat de radiation d'Umen, après leur avoir envoyé par mail les documents transmis par Audiens (preuve d'envoi en recommandé AR).
Le fait d'avoir ou non reçu la nouvelle carte annuelle importe peu.
Bien cordialement, Aphra

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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar Stéph L » 16 févr. 2018, 18:29

Je pense que le mieux est de les appeler. Ils sauront tout à fait vous dire comment faire.

wwwbillgates
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Re: Mutuelle AUDIENS/UMEN résiliation impossible

Messagepar wwwbillgates » 28 juin 2018, 16:52

Bonjour, Audiens est une assurance avec des méthodes assez surprenante.
En effet, je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour vous faire pars de mon aventure.
Premièrement je n'ai jamais souscrit à cette "assurance" qui maintenant s'appel AGIRC-ARRCO, mais reçois régulièrement des courriers concernant de fausses cotisations après avoir pris un salarié.
Bien sûr je les est appelé pour que cela cesse avec beaucouuuuup de difficulté pour les avoir en ligne et finalement tomber sur un service d'appel étranger.
Son conseil : envoyer une lettre en AR pour résilier...

Après si vous n'avez et ne serez jamais malade dans votre vie alors c'est l'assurance qu'il vous faut !

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