FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MUTEST : LA MUTUELLE SI LOIN DE VOUS.

S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

MUTEST : LA MUTUELLE SI LOIN DE VOUS.

Messagepar S-Poire » 13 févr. 2020, 02:13

Le 20 janvier 2020, j’ai demandé à ma mutuelle, Mutest, s’il serait possible d’accélérer un remboursement d’une facture conséquente de soins dentaires. Dans ce créneau, Mutest pratique des délais déjà trop longs.
Le 23 janvier, je reçois un mail de Mutest qui m’explique qu’il faudra que j’envoie un document supplémentaire et que cette facture de soins sera remboursée dans la foulée.
Je vous livre la conclusion de cette promesse écrite envoyée par la conseillère locale de Mutest :
Dés que vous pouvez bénéficier du justificatif de Janvier, je vous prie de me le faire parvenir par e-mail, afin que vos soins dentaires soient débloqués en priorité.
Ma responsable a fait une demande dans ce sens.


J'envoie le message demandé...
A ce jour, 13 février, seule une partie de cette facture m’a été remboursée. Personne ne répond à mes mails de relance et la plateforme téléphonique est juste une perte de temps complètement inutile puisqu’on ne peut vous répondre mais simplement, je cite : « transmettre ».

La structure de cette mutuelle est tellement cloisonnée que la communication se perd dans un labyrinthe administratif où vraisemblablement, même les responsables n’arrivent pas à se faire entendre.

Quand on fait des promesses, écrites de surcroît, on s’y tient, surtout quand on se dit professionnel de la santé et qu’on se gausse, dans sa communication, d’être au plus près des gens.
Guide pratique 2020 de Mutest : Bien vous comprendre. A chaque étape de votre vie professionnelle ou personnelle, votre mutuelle est à votre écoute pour prendre le temps de comprendre vos besoins et vous proposer les solutions les plus adaptées.
Notre engagement est de vous accompagner sans rupture et dans le seul objectif de prendre en charge vos dépenses de santé en respectant votre budget.


Il y a encore bien du chemin à parcourir... Mutest m’a juste enfoncé un peu plus la tête sous l’eau dans un moment difficile où le mot « respect» aurait pris tout son sens.

J’allais oublié... Ma cotisation Mutest est bien payée tous les mois et les garanties supplémentaires Mutest auxquelles j’ai bien voulu souscrire pour de meilleurs remboursements sont bien prélevées, toujours à la bonnes date.

Avatar du membre
Mutest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 13:54

Re: MUTEST : LA MUTUELLE SI LOIN DE VOUS.

Messagepar Mutest » 18 févr. 2020, 16:21

Bonjour Monsieur,

Suite à votre message sur ce forum, j’ai fait remonter votre problématique afin qu’on puisse vous apporter une solution au plus vite.
Il semblerait que mes collègues aient pris contact avec vous ce jour afin de vous confirmer le remboursement intermédiaire de votre prestation.
Votre dossier est à jour.

Je reste à disposition et vous souhaite une bonne continuation chez Mutest

Alex de Mutest


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


S-Poire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2019, 17:32

Re: MUTEST : LA MUTUELLE SI LOIN DE VOUS.

Messagepar S-Poire » 18 févr. 2020, 17:42

Bonjour Monsieur,

Vos collègues ont bien pris contact avec moi aujourd’hui pour me confirmer le virement. Hélas, ce virement arrive bien tard pour régler toutes les conséquences du problème qui avait motivé ma demande.

Cette demande auprès de votre mutuelle remonte à pratiquement un mois. Le message de Mutest qui confirmait l’acceptation de ma demande de remboursement accéléré remonte lui, au 23 janvier, l'envoi du document demandé à vos services au 29 janvier. Après un parcours du combattant au travers d’un système de fonctionnement complètement cloisonné, j’ai du en arriver à exposer mon problème sur ce forum de consommateurs pour faire appliquer une demande dite entendue.

Après tant d’années d’adhésion, il est regrettable d’en arriver là au moment je demandais un peu d’écoute. « La bonne continuation chez Mutest » que vous évoquez se terminera sous peu tellement ma déception est profonde.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus