Bonsoir à tous,
Je voudrais pousser un coup de gueule contre SFR en particulier quant à la musique téléchargeable légalement sur leur portail.
1) Les titres téléchargés sont au format mp4, qui vous le savez, est un format vidéo et non audio comme le mp3. Ce format empêche dont l''utilisation de la piste comme sonnerie de téléphone par exemple!
2) "Heureusement", il est possible de télécharger gratuitement le morceau sur son PC. Et là, c''est le drame... Il s''agit d''un fichier wma bourré de DRM, ce qui empêche son utilisation dans des lecteurs mp3, de les copier et les lire sous Linux. De plus, la présence de DRM empêche toute conversion légale (sans casser les protections) vers le format mp3.
Quand est-ce que SFR sera contraint de remplir son contrat en fournissant des fichiers de musique utilisable comme bon nous semble (Baladeur, autres OS, Autoradio, etc...)? J''ai téléchargé des titres légalement et j''ai le droit de les utiliser comme je veux!!!
Pourquoi la seule solution pour pouvoir mettre un titre comme sonnerie ou dans ma playlist de baladeur mp3 serait de le télécharger illégalement après l''avoir acheté?