Bonjour ,
Mon père est décédé il y a 3 semaines en laissant ma mère de 87 ans seule et 8 prêts à la consommation !!!
Cetelem, cofidis, Médiatis, France Finance, Finaref, Monabanq, Pass,...Souvent associés à des cartes de crédit et de grands magasins ( Carrefour etc...)soit 1100 € par mois de remboursement + les impôts calculés du vivant de mon père en 2010 + plus le loyer de la maison ( louée donc 535 € ) etc etc , au bout du compte , elle est très largement en déficit chaque mois.
Je ne peux l''aider financièrement car sans emploi et en situation précaire; je gère donc les dossiers et papiers à remplir et je recherche une aide pour tenter de faire annuler quelques crédits si c''est possible ou regrouper les dettes( on m''a répondu que ce n''est pas faisable car elle n''a pas de ressource autre que la future retraite de réversion.
A Montpellier, j''ai contacté l''association Que Choisir où l''on m''a demandé de payer 37 € pour l''année avant de poser mes questions !!!
Si quelqu''un a une idée ...Un dossier de sur-endettement de la banque de France ??
Les sociétés de crédits m''ont annoncé dès les premières phrases prononcées au téléphone que mon père n''avait pas d''assurance décès et que de toutes les façons, passé 80 ans elle ne sont pas valables une fois à cet âge là , voire auraient "sauté" à la date anniversaire de ces 80 ans ????
C''est curieux car chez Sofinco , elle serait encore valable et le crédit pourrait être effacé ?? Je ne comprends pas bien pourquoi chez l''un ça fonctionne et pas chez les autres ???
Peuvent-ils faire des contrats sans assurance en cas de décès ???
Merci de votre aide.
Pierre