FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MSC: de qui se moque-t-on?

ej3359
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2022, 07:10

MSC: de qui se moque-t-on?

Messagepar ej3359 » 30 mars 2023, 17:13

Bonjour,

Ma croisière sur le MSC Sieview vient d'être annulée par MSC car le bateau a une avarie.

J'ai reçu une simple mail de mon tour opérateur. Logitravel est injoignable malgré une vingtaine d'appels

Le courrier indique que je peux reporter la croisière ou avoir un avoir.
Nul mention d'un remboursement ou d'un geste commercial...

J'ai appelé MSC qui indique que je peux reporter ma réservation à une autre date mais uniquement si la durée et le port ne de départ/arrivée ne change pas.

Je devais partir de gênes et arriver à Cannes. Le problème est qu'il n'existe aucune autre croisière MSC avec ces caractéristiques.
J'ai proposé de payer une nuit de plus pour avoir une escale supplémentaire et pouvoir trouver une croisière mais MSC refuse !!!!!!

Bref, impossible de trouver une alternative!

MSC, non content de planter ses passagers, n'essaye même pas de trouver une alternative viable de remplacement même si le client est prêt à payer un supplément.

C'est juste déplorable et inadmissible.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 592
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: MSC: de qui se moque-t-on?

Messagepar noss8 » 30 mars 2023, 20:17

Bonsoir,
A vérifier si concerné mais:
Dans les deux cas susmentionnés, la Société offrira au Passager les choix suivants :
a) Être remboursé des sommes versées ; ou
b) Réserver un autre Forfait dans la Brochure de la Société et/ou sur le Site Internet Officiel d’une qualité identique
ou supérieur en fonction de la disponibilité ; ou
c) Réserver un autre Forfait dans la Brochure de la Société et/ou sur le Site Internet Officiel de qualité inférieure,
en fonction de la disponibilité, avec le remboursement de la différence de prix.

Lien
https://www.msccroisieres.fr/-/media/france/documents/france-conditions-de-vente-2022-2023.pdf
Toutes les CGV
https://www.msccroisieres.fr/conditions-generales-de-vente


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ej3359
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2022, 07:10

Re: MSC: de qui se moque-t-on?

Messagepar ej3359 » 31 mars 2023, 09:45

le texte exact pour un report:
"Dans le cadre d’une réservation en port/port, nos clients bénéficieront du tarif le plus avantageux entre la croisière initiale et la nouvelle croisière, sous réserve que la catégorie de cabine réservée et la durée soient identiques, et qu’ils restent sur une croisière en port/port. Si le tarif de la nouvelle croisière est plus élevé que celui de la croisière initialement réservée, aucun supplément tarifaire ne sera appliqué ; si le tarif s'avère être moins cher, nous réajusterons le dossier en conséquence."

Cela peut paraître "alléchant mais dans les faits, il n'y a aucune autre croisière qui corresponde à ces critères.
Et MSC refuse le report sur une catégorie supérieure même si je paye le delta.

Sinon MSC propose un avoir.....

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 592
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: MSC: de qui se moque-t-on?

Messagepar noss8 » 31 mars 2023, 10:23

Mon texte fait référence a une annulation d'un forfait par MSC.

ej3359
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2022, 07:10

Re: MSC: de qui se moque-t-on?

Messagepar ej3359 » 31 mars 2023, 12:08

Oui, j'ai Lu

et l'annulation vient bien de MSC

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 592
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: MSC: de qui se moque-t-on?

Messagepar noss8 » 31 mars 2023, 12:26

Faites valoir vos droits avec l'article 7.7. La Société se réserve le droit d’annuler le Forfait à n’importe quel moment par notification écrite au Passager,des Conditions Particulières de Vente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus