FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MP4 et à quand le MP5

Pylade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2016, 18:36

MP4 et à quand le MP5

Messagepar Pylade » 01 mars 2016, 19:06

Depuis quand savons nous que cette nouvelle norme allait être appliquée?
Nous en entendons parler quand le mal est fait. C'est à dire que les fabricants ont pu liquider tous les stocks de l'ancienne norme MP2. Personnellement j'ai acheté il y a 3 ans, une TV neuve de petite dimension qui se trouve maintenant inopérante sauf l'achat d'un décodeur. Aucune communication des pouvoirs publics ni des médias et surtout pas des revendeurs nous ont prévenu. C'est énorme. Et je suis déçu du peu de réactions sur ce sujet par les organismes de consommation. Personne ne proteste. Allez les bœufs.
Le pouvoir civil devrait obliger les organismes responsables des normes l’application d'un délai suffisant au renouvellement des appareils. Au train ou vont les technologies il nous faut des pares feux plus réactifs.

pserru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2016, 19:18

Re: MP4 et à quand le MP5

Messagepar pserru » 09 mars 2016, 02:59

Bonjour Pylade,
Ma réaction n’est pas obligatoirement dans le sujet. Les formats MPeg ne sont pas gratuits et acheter les produits commerciaux qui permettent leur diffusion est contribuer à une hégémonie et constitue un soutient aux fameux brevets que nous avons tout de même su laisser à la porte de l’Europe. Il existe des formats alternatifs gratuits (ex. Ogg Vorbis), que certains lecteurs savent lire sans en faire la pub.
Ce qui vous arrive pourrait ne pas être si étranger à cette histoire de brevet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus