FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

monuments funéraires

louisev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 janv. 2008, 10:43

monuments funéraires

Messagepar louisev » 05 nov. 2008, 09:47

Lors du décès de mon mari nous avons été si bouleversées mes filles et moi que nous n''avons pas du tout fait attention aux sommes qu''on nous demandait. Résultat, une fois payées les Pompes Funèbres Générales, (un peu plus de 6000 euros) et la concession (presque 8000 au Père Lachaise)nous ne pouvions pas construire tout de suite la pierre tombale (enfin le tombeau qui surplombe la tombe proprement dite). Depuis mes consultations auprès de quelques marbriers voisins du cimetière m''ont convaincue qu''il y a une entente sur les prix et que ceux-ci sont vraiment excessifs (plus de 10000 euros pour le seul monument alors que nous demandons quelque chose de très simple). Comment faire jouer la concurrence?
Merci
Louise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: monuments funéraires

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 14:21

Chère madame,je ne connais pas le système de paris mais vous pouvez vous adresser à des marbriers qui exercent plus loin jusqu''à 60 km,ils seront peut''être moins chers,bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Droit de réponses

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 22:59

Bonjour
Pensez vous que dans des moments si douloureux ils est possible et bienveillant de prospecté et de faire joué la concurrence, surtout quand le décès et brutal, vous respectée les gens normal cela fait partie de votre travail ,qui est très délicat.

jblg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2004, 05:43

re: Droit de réponses

Messagepar jblg » 06 nov. 2008, 07:18

Bonjour

Nul ne met en doute , Madame , votre conscience professionnelle personnelle . Mais il n''en reste pas moins que le comportement général des entreprises de pompes funèbres constitue une lamentable exploitation de circonstances affectives particulières .

Un des meilleurs soutiens que vous puissiez donner à une famille endeuillée est de l''orienter vers des funérailles au moindre coût .

Le faites-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: monuments funéraires

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 14:30

Madame, vous avez dépensé 8000€ pour un achat de concession au père Lachaise alors qu''il existe de nombreux autre cimetières dans paris et a l''extérieur de paris qui dépendent de cette même ville et qui sont beaucoup moin cher.
ce qui vous aurez permis d''acheter une pierre tombale
ce qui veut dire que vous préférez donner 8000€ au trésor public plutot qu''à une société de pompes funébres
qui fait fonctionner l''économie de la france
en ce qui concerne l''achat d''un monument a plus de 60 klm de paris il faut savoir que vous aurez à payer des frais de klm pour la pose de celui-ci, il faut réfléchir avant de parler merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Droit de réponses

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 15:30

BRAVO ! VOUS AVEZ REPONDU MOT POUR MOT CE QUE JE VOULAIS DIRE AUSSI .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Droit de réponses

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 16:33

cher visiteur,en réponse à votre question oui je le fait.Que faite vous comme travail et travaillez vous gratuitement et de quel droit pouvez vous prétendre à une généralité sur les pompes funebres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Droit de réponses

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 19:07

Dans les échanges sur ce thème on ne sait plus qui répond à qui .

Ne serait-il pas possible de reprendre ne serait-ce que le début du message auquel on répond à défaut de cliquer sur le bouton "Insérer le message d''origine" ?

A qui répondiez vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Droit de réponses

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 19:41

Un intervenant écrivait :Un des meilleurs soutiens que vous puissiez donner à une famille endeuillée est de l''''orienter vers des funérailles au moindre coût . Le faites-vous ?

Est-ce à lui que vous répondiez ?
Cher visiteur,en réponse à votre question oui je le fait.

Dans ce cas pouvez-vous me donner une estimation de funérailles basiques avec fourniture de cercueil , mise en bère , transport ( 100 km ) , crémation ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Droit de réponses

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 19:54

Pensez-vous que la mise en place par une association de consommateurs d''un forum sur le thème Obsèques repose sur des affabulations ?

J''ai connu des mises en bière réalisées par l''artisan qui avait fabriqué le cercueil et le transport du corps dans un véhicule municipal avec des porteurs volontaires .

Ca valait l''intervention des pompes funèbres et ça coûtait moins cher .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obsèques »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus