FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

monte escalier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

monte escalier

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 09:15

Bonjour,
voila j''ai été voir mon asso et est rendu a sa 4 ème lettre A.R auprès de ce grand fabricant bien que adhérent a UFC que choisir,il le mette en demeure de venir le réparer il est bloque mais il exites a la base de nombreux disfonctionnemment avec ce prouit usure anormal des dents bruits bizzare et la cela fait la deuxieme fois qui se bloque 1 an de fonctionnement 4 pannes.
Mautenant l''asso me dit on lui envoi une mise en demeure de le réparer (il vont venir débloquer le siege), mais les défauts et le bruits bizzare seront toujurs la donc une nouvelle panne sera à prévoir.
On me dit après pour une action en justice cela est a vous de vous débroulliez pour faire les démarches j''ai 76 ans.
donc je fait quoi je pensai obtenir un soutien de ufc et une aide

chardo007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2011, 22:54

Re: monte escalier

Messagepar chardo007 » 15 nov. 2011, 23:00

monte escalier vous permet de savoir plusieurs choses sur le monte escalier type de monte escalier, installation monte escalier, prix monte escalier et utilisation de monte escalier aussi des Infos sur le fonctionnement optimal du monte escalier et vous explique comment choisir un monte escalier et comment fonctionne un monte escalier pour la maison ainssi entretien de monte escalier

Visitez ce site pou plus d'info : www.monte-escalier-prix.org


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yona82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:23

Re: monte escalier

Messagepar Yona82 » 02 oct. 2012, 19:47

Bonsoir,

Vous pouvez aussi faire appel à un guide monte escalier pour faire le bon choix. Comme les modèles de monte escalier sont à foison actuellement, il y a certainement un modèle qui correspond à vos goûts.

alain49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2012, 11:32

Re: monte escalier

Messagepar alain49 » 14 nov. 2012, 11:36

attention aussi à la compétences des techniciens installateurs!!
j'ai eu une expérience douloureuse avec ceux de la Sté Prima-Vital totalement incompétents pour la pose sur un escalier en pierre, de gros dégâts et plusieurs mois pour arriver à réparation. Ce genre de société est à éviter!!

ste-phanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2012, 17:44

Re: monte escalier

Messagepar ste-phanie » 27 nov. 2012, 12:49

Avant de choisir son monte escalier, il faut considérer plusieurs paramètres. Si votre escalier est droit, l'installation est simple et ne coûte pas cher. Par contre s'il s'agit d'un escalier tournant, cela va vous coûter plus cher mais rassurez-vous, les modèles électriques à toutes les configurations d'escalier.

claudinemoreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2012, 13:46

Re: monte escalier

Messagepar claudinemoreau » 30 nov. 2012, 13:58

eviter absolument la societé prima vital pour la pause d'un monte escalier !!! technicien imcompetent !!! materiel fabriqué dans les pays de l'est !!! commercial super aimaible ! pour vendre ! et service apres vente incompetent !!! dommage que nous n'avons pas les moyens financiers de nous defendre pour abus de confiance !!! monte escaliers en panne depuis des mois : changement de batterie prix 470 euros l'appareil ne fonctionne toujours pas carte electronique a changer cout 700 euros !! nous avons fait venir un autre reparateur qui nous dit que les batteries sont bonnes et la carte aussi !!! que faire !!! eviter donc cette société

nallet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:11

Re: monte escalier

Messagepar nallet » 01 juil. 2013, 12:24

bonjour,

je vous invite à lire le rapport de la CSC publié le 18 avril 2011 qui a enquété sur les bonnes et mauvaise pratiques du secteur, suite à des plaintes de consommateurs entre 2009 et 2011, concernant plusieurs plaintes sur le sav et également sur des matériels bison bede installés par la société practicomfort, un accident mortel intervenu le 9 février 2011 sur un matériel installé et vendu par thyssenkupp encasa, et enfin des plaintes sur les délais d'intervention de la société indépendance royale, tout le détail est disponible dans ce rapport qui est publique et que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante:

http://www.gerontechnologie.net/montes-escaliers-des-ameliorations-necessaires-pour-garantir-la-securite-des-utilisateurs/317654

le rapport est trés intéressant car il brosse en outre un panorama trés complet du marché des monte escaliers et donne beaucoup d'informations utiles sur les questions à poser pour le sav et la sécurité, les marques en présence, ou encore le processus d'installation.

cordialement,

vincent.

nenette3540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:02

Re: monte escalier

Messagepar nenette3540 » 17 juin 2015, 18:20

je n'ai pas la meme chance que vous, avec mes voisins nous habitons saint malo intra muros dans un immeuble de 1783, donc impossible de mettre un ascenseur, du 1er au 3eme nous avons opte pour un monte escalier, seulement voila, etant donne que c'est un escalier helicoidal, une seule entreprise sur les 5 ou 6 contactees , ne pouvaient realiser ce travail, nous avons donc contacte practicomfort, qui s'est empresse de nous vendre le produit en nous disant qu'en cas de probleme, le depannage serait immediat, seulemnt voila, ce n'est pas le cas, en 1 an de service et 6 mois d'utilisation, un changement de batterie au bout de 3 mois,, au bout de 1 an, changement de moteur, 15 jours apres ,piece cassee, changement de batterie, et le siege est encore en panne , tout ca depuis le 12/5/2014, il nous faut encore attendre 1 semaine pour les reparations, c'est epuisant de voir la negligence du S A V et surtout cette publicite mensongere concernant la rapidite du deplacement en cas de panne, pour finir , je ne recommande pas practicomfort a ceux qui desirent ce genre de materiel

marietoutant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2015, 08:25

Re: monte escalier

Messagepar marietoutant » 16 sept. 2015, 08:49

suite a cette demande,que j'ai envoye le 17 juin 2015 on est le 16/09/2015, le monte escalier est carrement sorti de son rail, en blessant mon voisin a la jambe, bleu qui se transforme en ulcere etant donne qu'il est diabetique, le siege est au niveau du 1er etage, empechant la voisine d'acceder a son appart difficilement, M. Rossy est a l'hopital et il ne peut plus monter les 3 etages, depuis le dimanche 6/9 date a laquelle cet accident est survenu, j'ai appele le SAV de practicomfort, et laisse un message, or le jeudi ne voyant aucun appel de leur part , je leur telephone et la personne me dit n'avoir recu aucun appel et de plus qu'il etait absolument impossible que le siege se desolidarise de la cremaillere,, a la fin elle me dit que le SAV me rappelle pour prendre rendez vous, or on est mercredi 16 et toujours rien, , cette societe n'est pas serieuse, car la personne qui se sert du siege a 80 ans, tres malade, se deplacant difficilement, et comme on ne peut mettre d'ascenseur dans cet escalier la chaise montante etait le solution, suelement la societe practicomfort est une mauvaise maison car depuis 16 mois d'installation, les ennuis tombent tous les 2 mois avec cet appareil, j'aimerais pouvoir obtenir du service juridique une consultation afin de savoir comment faire avec cette societe , si M. Rossy etait monte sur le siege a ce moment la , il se serait tue tout simplement, nous ne pouvons continuer comme ca aidez nous a trouver une solution

MIKIZOU24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2015, 15:29

Re: monte escalier

Messagepar MIKIZOU24 » 28 sept. 2015, 15:32

Tout le monde sait qu'il y a un problème de SAV chez practiconfort, car ils n'ont pas de technicien, ce ne sont que des sous traitants, et çà change tout le temps.
Encore faut il qu'il y en ait un de dispo!!
Vous êtes dans quel département?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ascenseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus