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Montant pour dégat débité sans avertissement

visiteur
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Montant pour dégat débité sans avertissement

Messagepar visiteur » 23 janv. 2010, 19:05

2 mois après avoir loué une voiture de location Hertz en Corse, nous avons eu la surprise d''etre débités de 309 Euros. Ne reconnaissant pas la somme, nous avons pensé à une fraude et avons bloqué notre CB. Après enquete, il s''est avéré que le siège de Hertz Corse nous facturait une réparation pour une rayure sous la caisse. Il se peut que nous l''ayons faite, on n''a pas de preuve. Il y avait déja pas mal de rayures lorsqu''on a pris location de la voiture, on a essayé d''en identifier le maximum, mais bon...

Ce que je désapprouve en tout cas tout a fait, c''est que Hertz ne nous ait meme pas envoye de facture, qu''ils ne nous aient meme pas informés qu''ils debitaient notre carte, de quel montant et a quoi cela correspondait. Ils ont réutilisé le meme numero de carte avec lequel nous avions payé la location (pour info 318,25 Euro)et se sont simplement servis.

Ce que je suspecte fortement aussi, c''est que la voiture soit réparée en une seule fois (par ex fin sept = fin saison estivale) et que l''on demande a tous les locataires concernés de payer des réparations comme si chaque bosse, rayure etc... était réparée individuellement (a 309 Euro la rayure, c''est une affaire juteuse pour les garagistes/sociétés de location)

Barbara0711
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Re: Montant pour dégat débité sans avertissement

Messagepar Barbara0711 » 30 juil. 2012, 12:27

Nous avons vécu la même situation abusive de la part de CITER Aéroport Sainte-Catherine à Calvi (CORSE). Ayant été affecté par les grèves aériennes du week-end du 21-22 juillet dernier, notre retour a fait l'objet de réaménagements horaires, qui nous ont amenés à déposer les clés du véhicule loué directement dans la boite du loueur (décollage à 8H), sans possibilité de faire un état des lieux du véhicule. Néanmoins, nous nous sommes rendus, la veille, chez CITER pour les informer et nous entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à opérer ainsi. Le véhicule a donc été garé sur leur parking, rendu en l'état initial, soit sans plus de griffures que celles constatées contractuellement à la prise de la location.

Aussi, quelle ne fut pas notre surprise de constater à notre retour, un prélévement de 230 € opéré par le loueur, le dimanche même de notre vol retour et pas plus tard qu'à l'heure d'ouverture de l'agence. Nous sommes à même de nous demander s'ils ont seulement pris la peine de faire le tour du véhicule ou s'ils ont prélevé d'emblée cette somme puisque nous n'avions aucun moyen de faire objection. Après appels réitérés, nous avons été informés que la somme avait été prélevée, suite à constatation d'une griffe sur l'avant du véhicule, qui n'aurait pas été relevée initiallement. Ben, voyons ....

Sous prétexte de louer à prix attractifs, je suspecte également des pratiques douteuses visant à se rattraper financièrement, en facturant effectivement chaque locataire pendant la saison, comme si la réparation était individuelle (230 euros/location), voire, quand l'occasion est trop bonne (restitution en dehors des horaires d'ouverture de l'agence) , d'imaginer une griffe ou autres dégradations mineures et injustifiables après coup !

Vous faites honneur à la profession ! et comment s'opposer à cette pratique juteuse puisqu'on vous offre la main sur notre compte bancaire en étant otage de vos pratiques d'empreintes de CB !


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