FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon test : Eve Matelas

Bounce
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Mon test : Eve Matelas

Messagepar Bounce » 10 nov. 2017, 22:47

Bonjour,

Je propose de vous partager mon expérience du matelas Eve ( www.evematelas.fr ).
Mon ancien matelas nous rappelait chaque matin qu'il fallait le changer rapidement.

Partie 1 - Commande & livraison

Après un tour sur le net et une comparaison des principales marques du modèle économique ne proposant qu'un seul type de matelas (Tediber, Simba, Emma, Ilobed et Eve), je me suis dirigé vers Eve car cette marque proposait comme les autres 100 nuits d'essai, mais un paiement en 4X et surtout le prix le plus bas (via un code de réduction de 100 euros).

Voilà ma commande est passée le lundi 06/11 avec une livraison prévue au plus tard le 14/11.
Le 08/11 je suis prévenu par mail que ma livraison sera livrée le lendemain via UPS. Pas top, aucune estimation d'une heure de livraison, juste un "dans la journée du 09/11". OK je prends une journée en télétravail, le matin je me débarrasse de mon ancien matelas et j'attends patiemment le livreur.
A 15h aucune nouvelle d'UPS, je contacte l'assistance Eve via leur site et leur formulaire de contact en direct (super pratique). La personne me répond que le livreur peut passer jusque 19h. OK j'attends...
19h05 toujours rien, je recontacte Eve. La personne du service clientèle tente de contacter UPS mais à cette heure impossible de les joindre... je suis bon pour passer ma nuit sur le canapé ! La personne s'engage a recontacter UPS à la 1ere heure demain et à me tenir informé pour planifier au plus tôt une re-livraison.
Le lendemain, le 10/11 à 10h15, aucune nouvelle d'UPS ni de Eve. Un peu énervé par une mauvaise nuit sur mon canapé, je recontacte alors Eve, je re-explique une nouvelle fois mes mésaventures. La personne contacte alors UPS et m'indique que la livraison est bien re-planifiée pour aujourd'hui. Bien sur toujours sans aucune estimation d'horaire de passage. Ne pouvant pas prendre une nouvelle journée en télétravail, je sens que cette livraison va être compliquée.

Vers 11h, une personne d'UPS me téléphone pour confirmer la livraison dans la journée, je précise que je suis au travail aujourd'hui. La personne d'UPS me dit alors qu'elle communique mon numéro de portable au conducteur UPS pour qu'il m'appelle quand il pense pouvoir passer me livrer. Par chance ce dernier m'appelle au moment du repas, je rentre donc chez moi et le livreur passe vers 13h30. Le carton est sous des tas d'autres gros cartons, il est totalement écrasé et déchiré de partout. J'inspecte très rapidement le matelas à travers quelques trous mais je ne vois rien dans le camion.
Arrivé dans mon entrée, j'ouvre le carton complètement et là à un endroit le plastique qui entourait le matelas est déchiré et le matelas est abimé dessous (petite déchirure + auréole). Je prends plusieurs photos et je recontacte EVE.
Par chance je suis mis en contact avec la personne de la veille et je lui expose mes nouveaux soucis.
Il est désolé pour moi et m'indique alors qu'ils vont procéder à l'envoi d'un nouveau matelas et me propose en plus un geste commercial. Je trouve cela très correct de leur part.

Mon ressenti ce soir est vous vous en doutez mitigé. Je suis conscient que les problèmes dont j'ai été victime ne sont pas de la faute de Eve mais de la société UPS. D'ailleurs l'ensemble des personnes que j'ai eu au service clientèle Eve étaient très gentilles et semblaient réellement désolé pour moi.

J'attends maintenant l'envoi d'un nouveau matelas ainsi que la confirmation du geste commercial.

Je vais passer ma 1ere nuit sur ce matelas (déchiré) Eve et je vous donnerai mes premières impressions après 2 ou 3 nuits.
Je vous tiendrai aussi informé de la suite de cette commande (échange et geste commercial).

A bientôt

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Mon test : Eve Matelas

Messagepar sylvainb12 » 23 avr. 2018, 11:13

Bon, apparemment notre cher testeur n'a jamais donné son avis (à part celui qui le décoit) ça aurait été intéressant d'avoir un avis impartial sur la qualité des matelas Eve après tout et son contraire qui se lis ci et là...

En ce qui concerne les aléas de livraison, à la décharge de Eve matelas, je crains malheureusement que ce soit le lot de toutes les entreprises qui travaillent en e-commerce, notamment pour des colis assez volumineux, même si au regard des densités peu élevés de ce type de matelas le poids ne devrait pas être insurmontable pour les livreurs qui pourraient être certainement plus précautionneux :(

On lit beaucoup d'avis négatifs dû à la livraison sur les forums de literie, je conseille les clients d'incriminer lesdites sociétés de transport plutôt que ces marques de matelas ou meubles pas toujours responsables (pour celles qui possède un service client à la hauteur et prennent en considération les difficultés de la clientèle)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »