FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon pharmacien du XXème

averen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mon pharmacien du XXème

Messagepar averen » 03 sept. 2009, 23:28

Mon pharmacien du 20ème arrondissement (je ne sais pas si je peux citer son nom) fait TOUT : des conseils, des explications sur le médicament untel, la recherche d''un médicament moins cher (les génériques ça va sans dire), le comparatif entre médicaments selon leur ingrédients, et j''en oublie. il peut aider en cas d''urgence, il avance sur l''ordonnance, il contacte le médecin si nécessaire, il fait des facilités de paiement, et même il connait un malade qui a la même pathologie et qui a été content de son traitement... Forcément, à force de nous prêter attention,il sait plein de choses !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mon pharmacien du XXème

Messagepar visiteur » 04 sept. 2009, 13:39

Si tous les pharmaciens etaient comme le votre....quel reve !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 sept. 2009, 14:33

En fait il fait son travail et ce que vous décrivez fait justement tout l''intéret de ce beau métier que nous sommes encore nombreux à pratiquer et à défendre mais on ne vend bien dans les médias que ce qui ne marche pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 16:08

pharmacien de rêve c''est très très rare, leurs intérêts d''abord , à n''importe quel prix ,ce n''est hélas plus un sacerdoce aujourd''hui, et ils ne sont plus les personnes les plus respectables dans la ville.
ils n''ont hélas plus les connaissances des anciens.
ils sont les champions du tiroir-caisse, et on les plaindrait..........
leur personnel payé au lance- pierre leur sauve trop souvent la mise , et je sais de quoi je parle, je les ai pratiqué 37 ans.........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 sept. 2009, 15:34

Il existe encore un grand nombre de" pharmaciens du xxeme",peut-être faut-il les chercher?Nous sommes malheureusement conscients que dans notre profession ,comme ailleurs, il y a des bons et des moins bons.Trouvez les bons et votre vie sera transformée!Dommage,il nous est impossible de faire notre publicité!

sowsow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sowsow » 29 sept. 2009, 15:16

Malheureusement la réputation du métier s''est forgée sur ces pharmaciens de la vieille école qui avaient un monopole immense et passaient uniquement le soir pour faire la caisse...Mais le métier change et cette image est désuète. Aujourd''hui nous sommes formés pour travailler comme votre pharmacien du XXème. Il n''est pas extraordinaire, il fait son métier. Il a une conscience professionnelle et je peux vous assurer que nous sommes nombreux à travailler comme ça. Bizarrement nous ne sommes pas sujet à développement, contrairement à tous les autres qui ont perdus notion d''acte de santé et qui ne font plus que du profit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 janv. 2010, 15:41

Ce serait-il pas un pharmacien du quartier Avron/Buzenval..?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »