FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon lit et Moi DOMUS ROSNY

Coalla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2015, 09:16

Mon lit et Moi DOMUS ROSNY

Messagepar Coalla » 12 août 2015, 09:18

Nous avons acheté un ensemble sommier coffre et matelas au magasin Mon Lit et Moi de Domus à Rosny .
Lors de l'achat on nous a vanté la fabrication française des produits et les excellents services du magasin.
Nous avons donc passé commande d'un sommier coffre et d'un matelas.

Lors de la livraison il s'est avéré que le sommier ne pouvait être monté au 1er étage car il ne passait pas dans l'escalier.

Nous nous sommes donc rendu dans le magasin pour changer le sommier et là , surprise, pas de changement possible. On nous fait valoir que la fabrication étant faite sur commande , qu'il est impossible de reprendre l'article. Là, vendeur et responsable ont été bien moins aimables que pour la vente.

Lors de la commande, on nous a bien demandé si l'article pouvait passer dans l'escalier, en toute bonne foi nous avons dit qu'à notre avis c'était bon. mais c'est là que le vendeur aurait dû, s'il avait été honnête, nous dire attention pas d'échange possible. Il s'agit tout de même de produit d'un montant supérieur à 2400 €.

Or cette information ne nous a pas été faite, car nous ne nous serions pas engagés sur un tel produit si nous ne pouvions le changer. A aucun moment on ne nous a dit que le produit était fabriqué sur commande. A notre avis il s'agit d'une grave faute professionnel.

Par dessus le marché lorsque nous sommes venus pour changer le sommier, le vendeur, très sur de lui, nous fait venir à son bureau, et rempli un nouveau bon de commande. Là nous nous disons, rassurés, c'est bon il revient sur sa décision et reprend l'article. Mais c'est alors qu'il nous dit : ça va faire 1850 €. Devant notre étonnement, il nous explique oui il reste 1000 € à payer sur l'ensemble commandé et 850 € pour un nouveau sommier. Sans scrupule il a tenté de nous vendre un autre sommier et de nous faire payer celui qu'il ne veut pas reprendre ! comble de tout. Nous avons bien entendu refusé.

Et bien voilà, la qualité de la fabrication française est peut être là, mais il faudra faire des efforts commerciaux . Nous avons manqué de conseil et d'information. C'est essentiel compte tenu de la valeur de cet achat.

yasmine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 15:41

Re: Mon lit et Moi DOMUS ROSNY

Messagepar yasmine75 » 07 sept. 2016, 15:43

Mon lit et moi, enseigne à fuir ,et que je ne recommande à personne , j'ai acheté 2 lits coffre il y'a un an, un des lits se casse (je les utilise pour le rangement des vêtements d'hiver et d'été donc je ne les ouvre que 2 fois par an) sur le contrat il est mentionné 24 mois de garantie mais on me fait quand même payer 109 euros, je me demande ou sont les 24 mois de garantie mais je me pose surtout de sérieuses questions quant a la solidité et a la qualité de leurs articles qui soit dit en passant sont assez coûteux.Voila encore un dossier qui va intéresser les associations de consommateurs!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TONTON GILLOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 15:32

Re: Mon lit et Moi DOMUS ROSNY

Messagepar TONTON GILLOU » 20 avr. 2017, 16:03

Mon lit et Moi , franchisé à Coignières, Magasin et personnel tres commercial
sauf que pour une commande passé le 4 fevrier 2017, avec un délai de livraison théorique de 4 semaines, nous en sommes à 11 semaines et le Sommier plus Matelas ne sont toujours livrés.
Vous écriver un mail au franchiseur VIVALI développement, qui est sensé être responsable de ses fournisseurs, mais on ne daigne même pas vous répondre, vous arrivez à vous procurer le numéro de téléphone, mais bien sur le directeur ne vous rappele jamais.
Qui fait vivre ses personnes ? Le client final , mais ils n'ont aucune considération pour le client final.
Fuyez cette Marque.

chacohparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 15:39

Re: Mon lit et Moi DOMUS ROSNY

Messagepar chacohparis » 24 août 2020, 15:47

Attention à l'arnaque !!!
Magasin DOMUS ROSNY-SOUS-BOIS
Vendeur Franck
Bon de commande 753666
Date 15-08-2020
500 € d'acompte ont été versé sur cette vente forcée à l'égard d'une personne fragile. Évidemment la direction refuse de rembourser les 500 reçus ce qui constitue d'une part, un enrichississement sans cause et d'autre part, un abus de faiblesse. Voici un exemple des pratiques commerciales douteuses de cette enseigne.

chacohparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 15:39

Re: Mon lit et Moi DOMUS ROSNY

Messagepar chacohparis » 16 juin 2021, 14:55

J'ai été informé par une famille abusée par cette enseigne, à fuir en courant, que le lit acheté n'était pas traité contre les insectes. Du coup, une colonne de punaises sort du lit, dès les premières grosses chaleurs. Bien entendu la garantie ne fonctionne pas... C'est de l'arnaque du début à la fin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus