FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon choix de graveur dvd de salon

tontonve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:10

mon choix de graveur dvd de salon

Messagepar tontonve » 11 janv. 2008, 17:34

bonjour a tous
etant technicien dans un sav de province, j ai pu avoir l occasion de tester differentes marques de graveurs. j avais des le depart ignoré PHILIPS, LG, SAMSUNG pour leur NON serieux de suivi de pieces detachees et fiabilité .je ne vous parle même pas de toutes ses sous marques chinoises deplorables ou le respect de nos normes n'est pour eux qu un loingtain souvenir.j evite egalement jvc qui m a beaucoup decu en sav mais pas autant que PHILIPS ou les "mise a jour" à répétition, les loaders defectueux et j en passe ont vite fait d'enerver et de degoutter le plus calme des clients.
mon choix s'est arrete sur le sony rdr hx 870 qui presente a mes yeux le meilleur qualité prix a ce jour ( surtout quand vous pouvez le trouver a 330€ sur le net). avec bien sur, derriere, une marque toujours vivante qui assure. le probleme avec sony, c'est que nous sommes tous tributaires de stations de depannages qui allongent les delais de reparation. mais bon, ca ne tombe pas en panne tous les jours.
ce graveur sony a une tres bonne qualité et pour avoir aussi testé le panasonic dmr77, je peux affirmer que le pana est un niveau inferieur en qualité de reception terrestre et tnt par rapport au sony. ce meme sony etant bien plus convivial. je trouve juste le loader ( mecanisme dvd) du sony un peu juste. il declare vite des dvd reinscriptibles hs..... je rassure les possesseurs des anciens 725 sony. il ne faut plus une heure pour que l appareil soit en fonction. le 870 est enfin tres rapide, convivial, tres sensible avec ses deux tuners. un seul reproche. en mode veille lors d un enregistrement programmé, les deux peritels ne " rebouclent plus". on ne peut plus profiter d un autre appareil qui transite par le graveur comme ca avait toujours ete le cas chez sony.
je prefere pour ma part , la gamme sony actuelle a la gamme panasonic. mais cette meme gamme panasonic est de loin toujours dans le petolon de tete de tout ce qui se construit aujourd'hui. dommage que Que Choisir ne precise jamais la vraie origine de construction des appareils testes, ca en dirait beaucoup sur la fiabilité à venir de ces produits trop souvent "jetables" hors garantie.
j espere vous avoir eclairé.
tontonvé.

royo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 janv. 2008, 16:51

re: mon choix de graveur dvd de salon

Messagepar royo » 12 janv. 2008, 16:51

merci pour vos commentaires.
Nous avons consulté "que choisir" afin d'acheter un lecteur enregistreur DVD à disque dur. Notre choix "s'est porté ?" sur le Sony HX650 (le prix : 329€ chez Carrefour nous convient). Avez-vous un avis ?
Merci
royo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: mon choix de graveur dvd de salon

Messagepar visiteur » 18 nov. 2008, 07:33

Bonjour

J''ai un Sony RDR HXD970 remarquable pour la simplicité et la logique de programmation.
Excellente gamme !
N''hésitez pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: mon choix de graveur dvd de salon

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 08:19

merci infiniment pour les commentaires. Je retiens Sony à acheter en priorité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « DVD & Blu-ray »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus