FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOISIE dans la salle de bain...

tony13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MOISIE dans la salle de bain...

Messagepar tony13800 » 18 nov. 2011, 13:49

Bonjour,

Je suis en location depuis 2 mois dans une maison des années 1970.

Lors de l'état des lieux, la maison était très propre avec différentes pièces refaites à neufs dont la salle de bain.

Au bout de 2 mois, il y a plusieurs apparitions de MOISIE sur le plafond, joints de carrelage de la baignoire... Pourtant nous aérons chaque matin...

Le problème , c'est qu'il n'y a pas de VMC ou d'entrée d'air au niveau de la fenêtre...

Que dois-je faire?
Est ce à ma charge de refaire le plafond ?
Les travaux sont ils à prévoir ?
Une VMC n'est il pas obligatoire dans une pièce d'eau ?

Merci!!!! Cordialement.

Raphaël
Expert
Expert

Re: MOISIE dans la salle de bain...

Messagepar Raphaël » 18 nov. 2011, 20:43

La priorité est de signaler ces problèmes à votre bailleur par LRAR.

Quant à l'obligation de VMC : de façon plus générale les logements doivent être dotés d'élements permettant d'assurer une ventilation suffisante ( article R111-9 du code de la construction et de l'habitation et art 2.5 du décret du 30 janvier 2002 sur la décence des logements). Cela n'impose pas nécessairement une VMC, la loi n'impose qu'un objectif au bailleur et pas les moyens pour l'atteindre.
Qui doit payer : reportez vous aux article 6 a) et 7 d) de la loi du 06/07/1989 (tapez loi 89-462 dans un moteur de recherche). Mettez en avant que ces problèmes ne sont pas la conséquence d'un défaut d'entretien courant qui vous serait imputable mais d'un vice inhérent au logement que ne peut méconnaître votre bailleur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »