Bonjour,
Je voudrais laisser mon témoignage concernant l’achat d’un canapé chez CONFORAMA.
Apparemment je ne suis pas le premier à me plaindre sur ce sujet
Voici mon histoire:
Le 08/01 j’ai commandé sur le site de CONFORMA un canapé d'angle CONVERTIBLE et RÉVERSIBLE (marqué disponible en magasin). J’ai effectué le paiement et imprimé le bon de commande.
Le lendemain j’y suis retourné voir l’état d’avancement de la commande, et à mon étonnement le statut était passé de ‘’ disponible’’ à ‘’ disponible sous 14 jours’’.
Vendredi dernier je reçois un SMS en m’informant qu’il était disponible au magasin pour enlèvement.
J’y suis allée le lendemain, je le récupère, je rentre chez moi, et au moment de le dés emballer, je m’aperçois que le canapé n’était pas celui que j’avais commandé ! Ils m’ont livré un simple canapé d’angle RÉVERSIBLE de la même marque et même couleur.
Je compare la référence du canapé mentionnée dans la facture et je constate qu’effectivement ça correspondait avec le matériel reçu. Tout de suite je vais sur le site web pour vérifier. Je me connecte avec mon compte client, je clique sur l’onglet ‘’mes commandes’’ et miracle : mon bon de commande avait été modifié, passé de ‘’canapé d'angle CONVERTIBLE et RÉVERSIBLE’’ à ‘’canapé d'angle RÉVERSIBLE !’’
Je retourne au magasin pour leur montrer les preuves et expliquer la situation. Le SAV en voyant que le bon de commande du 08/01 était différent de celui de 24/01 me répond : Monsieur, je vous confirme qu’effectivement il y a un gros problème mais désolé, je ne peux rien faire pour vous, voyez ça avec le site web de CONFORMA. Je rentre chez moi, j’appelle l’helpdesk qui me dit : Monsieur, retournez au magasin, ils sont obligés de le changer. Comment dire…
Hier, j’ai pris le temps de tout revérifier, voici le bilan :
Quelques jours après l’achat, probablement entre le 19 et le 22/01 le webmaster à supprimer l’annonce (heureusement que j’avais sauvegardé la page web sur mon pc).Ca tombe bien car étant moi aussi web-master j’ai pu tracer l’historique de ce lien, à savoir qu’il est resté indisponible pendant quelques heures avec le message ‘’ l’article n’est plus disponible’’.
Cerise sur le gâteau : ce matin je clique sur le fameux lien qui fonctionne de nouveau et pointe
bizarrement sur le fameux ‘’canapé d'angle RÉVERSIBLE !’’Ils ont même gardé le même code article (pas très malin de leur part)
Conclusion : j’ai envoyé depuis samedi dernier 4 courriels et à ce jour réponses 0. Si pas de retour d’ici demain après-midi j’enverrai un très joli courrier la DGCCRF.
Merci CONFORAMA pour votre Professionnalisme !