FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Modifications des tarifs pendant une commande sur le site

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Modifications des tarifs pendant une commande sur le site

Messagepar visiteur » 11 nov. 2006, 22:03

Bonjour à tous,

Je vous expose le problème rencontré sur le site voyages-sncf.com où j'ai l'habitude de commander mes billets : Essayez de commander un billet Lyon -> Orleans à la date du 22 décembre 2006, au départ de Lyon à 17h59 (ou 18h10 selon la gare, de toute façon, c'est le même prix). Le site vous annonce alors un tarif de 43,70 €. Et lorsque vous sélectionnez la proposition, on vous propose alors de payer le montant de 44,50 €...

Évidemment, il n'y a que 0,80 € d'écart... mais est-ce que vous trouvez cela normal vous ?! Et ce que je peux porter plainte contre cela (j'ai déjà tenter de prendre contact avec eux, mais ils ne sont pas très réceptifs quand cela touche leur site). Pour moi, c'est comme si une boutique vous annonçait un article à un certain prix et qu'une fois arrivez en caisse, on vous annonce qu'il faut payer plus...

Merci pour vos réponses !

Clément

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

re: rackett

Messagepar joma74fr » 20 déc. 2006, 18:07

Rassurez-vous, la SNCF sait très bien ce qu'elle fait. Son intérêt passe avant l'intérêt particulier de chacun de ses clients. Bientôt vous aurez le "choix" avec d'autres compagnies ferroviaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: rackett

Messagepar visiteur » 07 janv. 2007, 21:52

precisez madame que vous etes montées dans le train en derniere minute forcement sans billet sans reservation et que s'est j'en suis sure le contrôleur qui vous a fait le billet avec majoration comme tout autre usager qui achète un billet dans le train. Ceux n'est pas un guichet qui vous a vendu ce billet majoré.Si la reservation existe s'est qu'il y'a une raison, la preuve vous avez voyagé debout...Sinon il fallait réserver sur le train suivant ou alors la prochaine fois préparez votre voyage au lieu de croire que la SNCF est à vos pieds..La SNCF est une entreprise leader en europe en régularité, sécurité etc..Malheureusement les français en veulent toujours plus sans regardez autour d'eux..alors vive la concurrence afin de voir le chaos ferroviaire chez nous. moi perso sincèrement cela ne me derrange pas, par contre plus tard, je pense que les prix, pour les clients, flamberont...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus