FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[SAV Asus] Modification de devis, que faire ?

Yannick10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[SAV Asus] Modification de devis, que faire ?

Messagepar Yannick10 » 30 août 2015, 23:37

Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis commence à être à court d'idée.

J'ai acheté un PC portable Asus S56CM-XX114H le 08/12/2012 sur le site darty.fr. Il n'est donc plus sous garantie.

Le dimanche 9 août 2015, l'ordinateur a grillé à la suite d'un orage. Il n'y avait pas d'odeur, mais l'ordinateur ne voulait plus démarrer, même en étant resté appuyé plusieurs secondes sur le bouton Power (pour vider les composants), batterie et secteur retirés.
Je l'ai donc emmené au magasin informatique appelé Génération Net à Louvigny (près de Caen, situé dans le Calvados - 14) qui l'a ensuite envoyé à un sous-traitant d'Asus s'appelant CEAT Electronique, qui a ensuite réalisé un devis.

Seulement, je souhaite fait fonctionner l'assurance afin d'être remboursé d'une partie des réparations (s'élevant à environ 590€).
Mais pour cela, l’assurance requiert que figure sur le devis la raison du dysfonctionnement des pièces à changer (surtension ou autre), ce qui n'est pas actuellement le cas (il n'y a que la liste des pièces à changer et le prix, avec aussi le fait que l'ordinateur ne démarre plus).
L'ordinateur est pour l'instant en attente de réparation.

J'ai alors pris contact avec le magasin Génération Net qui a ensuite demandé à CEAT de modifier le devis. CEAT a répondu qu'ils ne sont pas mandatés par Asus et qu'ils leur faut l'accord d'Asus pour modifier le devis.
J'ai donc appelé une première la hotline d'Asus (au 01.70.94.94.00). La première personne m'informe que je dois voir ça directement avec CEAT.
J'appelle donc une personne de chez CEAT qui me confirme qu'ils ne sont pas mandatés et qu'ils ne peuvent modifier le devis. Pour le modifier, Asus doit prendre contact avec eux et leur donner le "feu vert" pour tester les composants et modifier le devis.
Je rappelle donc la hotline d'Asus, qui me propose cette fois-ci d'envoyer un mail à [email protected], ce que j'ai fait.

Seulement, j'ai envoyé ce mail (récapitulant l'histoire depuis le début) mercredi dernier. La personne m'a bien assuré que je devais avoir une réponse sous 48h ("avant 48h" d'après elle, donc au plus tard vendredi après-midi), mais toujours rien...

Je trouve ça assez hallucinant de devoir faire toute cette procédure pour un simple devis à modifier (et quelques tests à réaliser sur les pièces).

Une autre solution serait d'envoyer une lettre en recommandé avec AR, mais cela commence à durer.
Avez-vous une autre solution à me proposer ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Yannick

Hubble
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [SAV Asus] Modification de devis, que faire ?

Messagepar Hubble » 31 août 2015, 10:32

Bonjour,

Pourquoi etre passé par autre que Asus ou Darty pour reparer votres produits ? Ce genres de démarches sont déja difficiles et peux fiables, alors si vous rajoutez des intermédiaires, je serais tenter de dire que vous augmentez le nombre de chance que ça foire a un moment... :?
Du coup tous le monde rejette la faute sur tous le monde.
Avez vous essayé d'innonder le forum Asus si il en existe un ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais pouvez vous envoyer avec accusé de reception, une lettre signé et temponé par un avocat leur expliquant d'arreter de se moquer du monde ?

La prochaine fois que vous les appelez, précisez leurs que vous enregistrez les appels au cas ou vous ayez besoin de faire intervenir la loi, pour prouver qu'ils vous ont délibérément menti et fait perdre du temps pour tenter de vous decourager.

Ps: moi j'essaye de me faire rembourser un produit par Dell, je vous raconte pas... :roll:

Bonne chance :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »