Bonjour,
Je viens demander votre aide car je suis commence à être à court d'idée.
J'ai acheté un PC portable Asus S56CM-XX114H le 08/12/2012 sur le site darty.fr. Il n'est donc plus sous garantie.
Le dimanche 9 août 2015, l'ordinateur a grillé à la suite d'un orage. Il n'y avait pas d'odeur, mais l'ordinateur ne voulait plus démarrer, même en étant resté appuyé plusieurs secondes sur le bouton Power (pour vider les composants), batterie et secteur retirés.
Je l'ai donc emmené au magasin informatique appelé Génération Net à Louvigny (près de Caen, situé dans le Calvados - 14) qui l'a ensuite envoyé à un sous-traitant d'Asus s'appelant CEAT Electronique, qui a ensuite réalisé un devis.
Seulement, je souhaite fait fonctionner l'assurance afin d'être remboursé d'une partie des réparations (s'élevant à environ 590€).
Mais pour cela, l’assurance requiert que figure sur le devis la raison du dysfonctionnement des pièces à changer (surtension ou autre), ce qui n'est pas actuellement le cas (il n'y a que la liste des pièces à changer et le prix, avec aussi le fait que l'ordinateur ne démarre plus).
L'ordinateur est pour l'instant en attente de réparation.
J'ai alors pris contact avec le magasin Génération Net qui a ensuite demandé à CEAT de modifier le devis. CEAT a répondu qu'ils ne sont pas mandatés par Asus et qu'ils leur faut l'accord d'Asus pour modifier le devis.
J'ai donc appelé une première la hotline d'Asus (au 01.70.94.94.00). La première personne m'informe que je dois voir ça directement avec CEAT.
J'appelle donc une personne de chez CEAT qui me confirme qu'ils ne sont pas mandatés et qu'ils ne peuvent modifier le devis. Pour le modifier, Asus doit prendre contact avec eux et leur donner le "feu vert" pour tester les composants et modifier le devis.
Je rappelle donc la hotline d'Asus, qui me propose cette fois-ci d'envoyer un mail à [email protected], ce que j'ai fait.
Seulement, j'ai envoyé ce mail (récapitulant l'histoire depuis le début) mercredi dernier. La personne m'a bien assuré que je devais avoir une réponse sous 48h ("avant 48h" d'après elle, donc au plus tard vendredi après-midi), mais toujours rien...
Je trouve ça assez hallucinant de devoir faire toute cette procédure pour un simple devis à modifier (et quelques tests à réaliser sur les pièces).
Une autre solution serait d'envoyer une lettre en recommandé avec AR, mais cela commence à durer.
Avez-vous une autre solution à me proposer ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Yannick