FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mode Emploi et notice montage Karcher, vraiment pas génial

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Mode Emploi et notice montage Karcher, vraiment pas génial

Messagepar haezepoel » 14 avr. 2013, 12:54

salutations amicales,

Je viens de faire l'acquisition d'un Karcher K 7.800 ecologic à tout de même 599,00 € et premières déceptions où Karcher, me semble-t-il, s'est plus chinoisé qu'européanisé :
- le Karcher :o n'est pas entièrement monté et nécessite que vous jouez du tournevis ! Et, pour cela, :cry: vous avez un mode d'emploi des plus succincts, avec des dessins bien trop petits et vraiment mal faits pour y comprendre quelque chose !!! Cerise sur le gâteau, :evil: si vous comptez sur la photo figurant sur le carton vous avez perdu, cette photo ( en ce qui me concerne ) ne correspond pas à celui que vous avez acheté !!! L'explicatif dans le mode d'emploi même, pour faire le montage, donne vraiment un minimum d'information... Bref, plus d'une heure pour comprendre et monter ce Karcher K 7.800 ecologic !!! :evil:
- on vous signale une remise de 70€ sous réserve d'avoir internet pour accéder à la page où se trouve l'imprimé ad-hoc. Ensuite il faut remplir cet imprimé qui est bien :? indiscret, puis faire une photocopie de votre ticket de caisse, découper le code barre figurant sur le carton d'emballage. Là, on se :lol: de la haute intelligence des concepteurs de cette méthode : ils demandent [ le code-barres ], "le" et "s" à la fin de "barre", et il y a 2 codes barres sur le carton !!! Lequel choisir ??? Bien évidemment si vous vous trompez, vous prenez le risque de ne pas avoir le remboursement !!!
>>> En conclusion, j'ai comme l'impression qu'entre le montage fastidieux et le "dossier" à remplir pour une simple remise, :? Karcher se fiche bien de la tête de leurs clients...
A voir maintenant si ce matériel en vaut la peine et son prix...

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: Mode Emploi et notice montage Karcher, vraiment pas géni

Messagepar haezepoel » 14 avr. 2013, 13:30

j'oubliais,
"on" vous indique que ce Karcher a une garantie de 5 ans, mais cela est noté nulle part, ni sur votre facture, ni sur le mode d'emploi !!!
> retour obligatoire sur internet et le site du constructeur où vous trouvez une page qui indique que la garantie de votre matériel est de 5 ans.
>>> si cette page internet "change", je ne vois pas comment on peut justifier de ces 5 ans de garantie = en tout état de cause, je vais retourner au magasin pour obtenir un écrit qui l'indique précisément,....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus